Test Switch
ubicom trials rising screenshot e3 2018 ss08 FULL 1920x1080 328033

TEST de Trials Rising : que vaut la version Switch ?

par

Trials Rising : Alors, Ubisoft a-t-il porté correctement son jeu de course sur la console de Nintendo ?

Pour la première fois, la licence Trials d'Ubisoft s'invite sur une machine de Nintendo, la Switch en l'occurrence. Trials Rising n'était déjà pas parfait sur PlayStation 4, alors qu'en est-il sur la console de salon portable nipponne ? Eh bien, ça dépend de l'utilisation.

C'est clairement une bonne surprise, du moins en mode Portable.

Branché sur le dock, la Switch peine à afficher des graphismes soignés sur la télévision, Trials Rising nous propose là des textures baveuses et un peu brouillonne, avec un paquet d'aliasing. Le titre a heureusement une direction artistique assez simple et colorée qui sauve le tout, mais c'est quand même à deux doigts d'être vraiment moche. Comme sur PS4, les ralentissements sont encore de la partie, là, le souci vient bien du jeu, pas de la puissance de la console de Nintendo.

En mode Portable, c'est une tout autre histoire. Les graphismes sont plus fins, l'aliasing a presque totalement disparu et, miracle, les chutes de framerate sont bien moins gênantes ! C'est un vrai plaisir de profiter de Trials Rising dans ces conditions, d'autant plus que le jeu et ses niveaux courts se prêtent parfaitement à une utilisation nomade avec la Switch. Et le gameplay dans tout cela ? Car oui, ici, pas de gâchette pour gérer l'accélération, alors qu'a fait Ubisoft ? Eh bien, pour mettre les gaz, c'est le joystick droit qui est conseillé, même si Zr fonctionne. Un changement dans les contrôles louable et bien pensé, et après quelques courses pour se faire la main, l'utilisation du joystick à la place de la gâchette paraît presque plus intuitif. Petit bémol sur les commandes cependant, c'est la touche « - » qui est utilisée pour recommencer la course. Autant dire qu'elle est souvent mise à l'épreuve, mais difficilement accessible sur les Joy-Con. Et encore une fois, l'écran tactile de la Switch est complètement délaissé, il y avait sans doute des choses à faire avec cet outil propre à cette console.

ubicom trials rising screenshot e3 2018 ss08 FULL 1920x1080 328033

Trials Rising sur Switch, c'est clairement une bonne surprise, du moins en mode Portable. Le titre est fluide, plutôt joli et agréable à jouer, et c'est un plaisir de pouvoir profiter de ce genre de jeu n'importe où. Mais si vous comptez surtout y jouer sur une télévision avec le dock, attention les yeux, ça pique...

TEST de Trials Rising : le fun et la frustration réunis


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • En mode Portable, c'est un régal
  • Le gameplay au joystick bien pensé
Les moins
  • Toujours des chutes de framerate, surtout en mode TV
  • Avec le dock, c'est quand même un peu moche
Notation
Graphisme (en mode Portable)
16
20
Graphisme (en mode TV)
11
20
Bande son
16
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
17
20
Verdict
15
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !