TEST - The Witch and the Hundred Knight Revival Edition : que vaut la version PS4 ?
par Louisdovic A.The Witch and the Hundred Knight Revival Edition : Metallia revient sur PS4 pour étendre son domaine à travers le monde une nouvelle fois.
Après avoir passé deux ans sur PS3, The Witch and The Hundred Knight revient sur la nouvelle génération avec une version améliorée et intitulée The Witch and The Hundred Knight Revival Edition. Nippon Ichi Software nous propose de nouvelles expériences de jeu en plus de l'original.
Achat chez notre partenaire |
La première chose qui nous saute à la figure quand nous commençons le jeu, ce sont les graphismes. Le titre est vraiment beau et l'aliasing présent sur PS3 a disparu. La fluidité est aussi omniprésente malgré les actions à l'écran. Bref, de ce côté il n'y a rien à dire. En revanche, il n'y a toujours aucune traduction française en ce qui concerne les sous-titres et les menus.
The Witch and The Hundred Knight Revival Edition est parfait pour ceux qui n'ont jamais pu le jouer sur PS3.
Intéressons-nous maintenant aux nouveautés. Tout d'abord, la Tour de l'Illusion. Elle se compose de plusieurs étages et il faut exterminer tous les ennemis pour pouvoir atteindre le niveau supérieur. Cependant, il faut donner en sacrifice une arme pour pouvoir y accéder, et le niveau de cette dernière influera sur celui des ennemis. C'est aussi dans cette tour que nous pourrons utiliser notre maîtresse Metallia. En éliminant les monstres, notre chevalier récupère du mana qui remplit une jauge et quand une section est pleine, nous pouvons invoquer notre sorcière. Elle dispose de diverses attaques au corps à corps, mais aussi de puissantes magies. Mais une fois sa jauge vidée, nous récupérons notre petit soldat.
La Tour de l'Illusion est parfaite pour s'entraîner et pour récupérer de puissantes armes. Mais c'est aussi dans cette tour que nous pourrons obtenir des catalyseurs qui serviront à la nouvelle mécanique de jeu : l'amélioration des équipements. Nous pouvons donc améliorer nos armes et armures grâce aux catalyseurs récupérés et ainsi augmenter leur puissance, mais aussi leur ajouter des bonus.
Pour conclure, The Witch and The Hundred Knight Revival Edition est parfait pour ceux qui n'ont jamais pu y jouer sur PS3, mais est aussi bon pour ceux qui désirent redécouvrir son univers avec quelques nouveautés ainsi qu'une meilleure qualité graphique.
TEST - The Witch and the Hundred Knight : jouer les méchants, c'est plaisant
- Beaucoup plus beau visuellement
- La Tour de l'Illusion
- Le système d'amélioration d'arme
- Jouer Metallia
- Toujours pas de traduction française