Elle fait tout comme les grandes, mais elle coûte deux fois moins cher. Bon, il y a de petites imperfections.
Eh oui, le catalogue de The G-Lab est déjà bien rempli, que ce soit du côté des claviers, des casques ou encore des souris pour gamers. Nous avions déjà été séduits par la KULT 500, mais ici, le constructeur français a décidé d'opter pour un design bien plus sobre avec la KULT PROMETHIUM, se rapprochant de ce qui peut se faire chez les concurrents en haut de gamme.
Parce que oui, le mot d'ordre chez The G-Lab, c'est de proposer des périphériques à prix abordables pour les petites bourses, du moment que la qualité suit. Et avec la KULT PROMETHIUM, c'est du tout bon. Voici notre test :
Note : test réalisé sous Windows 10 en 64 bits.
Ligne fine tout en longueur, formes quasi symétriques, noir intégral, la KULT PROMETHIUM ressemble pas mal à ce qui peut se faire chez d'autres fabricants, et c'est déjà un sacré gage de qualité. Le modèle reste très classique et sobre, avec un noir mat très agréable au toucher, mais qui garde les traces de doigts.
La KULT PROMETHIUM se révèle être un très bon modèle disposant de fonctionnalités bien utiles à la pratique du jeu vidéo.
Que vous soyez un adepte du claw, palm ou finger grip, le modèle se prend aisément en main, les deux boutons sous le pouce sont facilement accessibles, même si le fait qu'ils soient intégralement en plastique lisse les rend un peu rigides, de même que celui sous la molette. C'est une question d'habitude, cependant, cette dernière se révèle assez imprécise, à cause d'une résistance bien trop faible. Non, elle n'est pas décrantée, mais elle roule bien trop facilement, ce n'est pas vraiment l'idéal pour changer d'arme dans un FPS par exemple. Et comme The G-Lab veut décidément faire comme les autres, la KULT PROMETHIUM dispose d'un rétroéclairage en RGB au niveau du logo et d'un liseré qui fait le tour de la souris.
Mais alors, comment marche le paramétrage du rétroéclairage ? Eh bien, grâce à un petit logiciel à télécharger sur le site officiel du constructeur, et qui se révèle plutôt bien fait. Certes, ce n'est pas le plus joli ou le plus réactif, mais il propose des fonctionnalités de base tout en restant simple d'utilisation. Outre la possibilité de choisir plusieurs effets et couleurs pour les lumières, le logiciel est surtout là pour créer des macros, personnaliser les fonctions des boutons, les assigner à des profils ou encore modifier la sensibilité du capteur. C'est basique, mais c'est bien fait. Concernant le capteur, justement, The G-Lab fait là aussi comme les autres, avec du laser pouvant grimper jusqu'à 8 200 DPI, résister à des accélérations de 30G et proposer un taux de rafraîchissement jusqu'à 1 000 Hz. Eh oui, comme les grands, c'est précis et réactif.
Et c'est cela qu'il faut retenir de la KULT PROMETHIUM, elle copie ce qui se fait sur le marché haut de gamme depuis quelques années, mais est vendue à prix réduit. Alors certes, il y a de petites imperfections ici et là, mais globalement la souris pour gamers se révèle être un très bon modèle disposant de fonctionnalités bien utiles à la pratique du jeu vidéo. Une bien belle surprise.
- Bonne finition dans l'ensemble
- Facile à prendre en main
- Capteur précis et réactif
- Le rétroéclairage, ça fait son petit effet
- Le logiciel, simple et pratique
- Les traces de doigts
- La molette pas très précise