TEST - Summer Lesson: Miyamoto Hikari - Que vaut la première extension Second Feel ?
par Martial DucheminSummer Lesson : Le jeu VR de Bandai Namco a eu droit à une extension, de quoi craquer pour le coup ? Hikari toujours aussi mignonne ?
Summer Lesson est une production cocasse qui plonge le joueur dans la peau d'un professeur qui se doit d'aider une jeune demoiselle, Hikari. Bandai Namco a diffusé une toute première extension apportant quelques nouveautés. Nous avons donc sorti notre casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, pour passer un bon moment avec la demoiselle. Du déjanté en vue ?
Il est dommage de débourser quelques yens pour jouir de 3 pauvres nouveaux mouvements et interactions.
Quoi de neuf pour dans les environs ? Deux nouvelles interactions avec la belle. Tout d'abord, pendant sa pause, il est possible de manger du gâteau. Hikari tend alors un morceau avec une fourchette, il suffit d'avancer sa tête pour gober sa petite pâtisserie. Ensuite, nous jouons les docteurs. L’étudiante a une sorte de petit bouton sur le cou, n'arrive pas à se mettre du désinfectant et, bien évidemment, nous demande de l'aider. En se servant de la DualShock 4, il faut alors lui tapoter du produit sur la nuque en bougeant vers l'avant. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, l’immersion est assez amusante puisque si nous faisons un faux mouvement, la jeune femme va se mettre en colère ou réagir à nos bêtises.
En plus de tout cela, les développeurs ont ajouté de nouvelles petites actions. La demoiselle a de nouvelles répliques, de nouveaux mouvements et a droit à de nouvelles tenues. Pour ne pas changer, il faut recommencer une aventure pour débloquer divers accoutrements plus ou moins... sexys. Autre petite chose amusante, lorsque nous préparons nos cours dans un café, nous pouvons recevoir des messages de la ravissante Hikari sur notre smartphone et communiquer avec elle en sélectionnant une/des réponses prédéfinie(s). Et ? C'est tout.
Que pouvons-nous en dire ? Que cette extension aurait dû être dès le départ incluse dans le jeu. Bien que les animations et l’immersion soient plaisantes, il est dommage de débourser quelques yens pour jouir de 3 pauvres nouveaux mouvements et interactions. Une extension un peu plus conséquente, proposant un nouveau lieu ou plus de mini-jeux, aurait été parfaite. Dommage pour le coup...