Test Switch
Street Fighter 30th Anniversary Collection Switch image test

TEST - Street Fighter 30th Anniversary Collection : que vaut la version Switch ?

par

Street Fighter 30th Anniversary Collection : Car oui, la compilation de Capcom s'invite aussi sur la belle de Nintendo, la Switch.

Street Fighter 30th Anniversary Collection s'impose sur la belle de Nintendo qui cartonne un peu partout dans le monde, la Switch. Capcom a donc décidé de sortir cette compilation de rêve regroupant 12 bons gros jeux sur cette console de salon portable. Forcément, les méninges des possesseurs de la machine fument un brin, est-ce que ça vaut le coup de se procurer cette édition ? Nous avons mis la main sur cette bête attrayante... Alors ?

Quel plaisir d'avoir Street Fighter 30th Anniversary Collection dans la poche !

Les graphismes de cette compilation sont vraiment excellents, la firme japonaise nous donne la possibilité de gérer le rendu à notre guise. Sur un téléviseur, c'est super propre, en mode Portable, c'est tip-top. Ici, nous pouvons étirer l'image pour qu'elle soit adaptée à la taille de l'écran de la plateforme, où y jouer en 4:3 comme dans les 90. Trop petit pour les yeux ? Que nenni, c'est vraiment parfait pour s'en donner à cœur joie dans différentes productions, n'importe où, n'importe quand.

La prise en main, elle, laisse vraiment à désirer. La faute à ? Aux Joy-Con qui ne sont pas du tout adaptés à ce style de jeu nerveux et survolté. Il manque clairement une croix multidirectionnelle pour profiter de ce Street Fighter 30th Anniversary Collection comme il se doit. Le pouce gauche râpe alors les boutons, une douleur se fait ressentir au bout de quelques minutes, c'est atroce. Alors quoi ? Il reste le joystick, mais ce genre de commande n'est pas du tout recommandable et manque de précision pour un jeu de combat aussi technique et électrique à la fois. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, patienter la venue du Joy-Con HORI proposant une croix adéquate. En attendant, nous nous contentons de subir gentiment.

Street Fighter 30th Anniversary Collection 08 05 2018 screenshot (4)En outre, dans la partie multijoueur local, il est possible de débrancher ces petites manettes pour jouer à deux. Vous imaginez bien que c'est quasi-mission impossible pour sortir des enchaînements avec aisance. C'est trop petit, trop minuscule, trop riquiqui pour bien s'amuser. Néanmoins, il existe une autre alternative, mais qui prend un peu de place, utiliser la Pro Controller pour un gameplay agréable. Ici, les doigts bougent avec souplesse, un souffle de soulagement est expulsé, fiou, ça fait du bien. Pour le coup, rien ne vaut un bon gros pad.

Vous l'aurez donc compris, le seul défaut, ce sont les Joy-Con qui ne sont pas appropriés pour une telle compilation explosive. Il faut forcément trouver un moyen pour éviter les ampoules aux pouces, mais sincèrement, même avec des hématomes, quel plaisir d'avoir Street Fighter 30th Anniversary Collection dans la poche !

TEST - Street Fighter 30th Anniversary Collection : une compilation qui enflamme les pouces


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Plusieurs Street Fighter dans la poche, le rêve !
Les moins
  • Les Joy-Con... Vivement le pad HORI !
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
18
20
Jouabilité - Joy-Con
9
20
Jouabilité - Pro Controller
18
20
Durée de vie
18
20
Verdict
18
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !