La dernière aventure en date de Cal Kestis est améliorée pour la PlayStation 5 Pro, mais tout n'est pas parfait.
Tout comme Star Wars Outlaws, Star Wars Jedi: Survivor a lui aussi droit à sa mise à jour pour PlayStation 5 Pro, afin d’améliorer l’expérience de jeu sur la nouvelle console de salon de Sony. Les deux titres n’ont rien à voir, le premier est développé par Massive Entertainment (Ubisoft), celui qui nous intéresse ici est conçu par Respawn Entertainment (EA Games). Sur PlayStation 5 classique, Star Wars Jedi: Survivor souffrait de gros soucis techniques, heureusement corrigés par des patchs, mais nous attendions avec impatience de retrouver Cal Kestis sur PS5 Pro. Une aventure bien meilleure sur cette machine ?
La différence visuelle entre les modes Performance et Qualité est très faible.
Ici, Star Wars Jedi: Survivor propose encore deux modes de rendu, Qualité et Performances. En mode Qualité, le titre tourne en très haute résolution avec le ray tracing, mais à 30 fps. C’est joli, les reflets sont magnifiques, les textures très détaillées, mais le framerate n’est vraiment pas agréable après quelques minutes de jeu.
De son côté, le mode Performance affiche une image en plus basse résolution, mais upscalée grâce au PSSR, l'aliasing gênant sur PS5 est ici bien moins présent. La différence visuelle avec le mode Qualité est très faible, nous avons toujours de nombreux détails à l’écran, mais les reflets perdent un peu en qualité. Le ray tracing est toujours là, simplement moins impressionnant. Cependant, nous avons ici droit à du 60 fps, le gameplay est bien plus fluide, c’est vraiment ce mode qui est à privilégier si vous voulez profiter d’un très beau jeu de manière agréable, même s’il faut se passer de tous petits détails visuels.
Star Wars Jedi: Outlaws profite de la puissance de la PlayStation 5 Pro pour nous en mettre plein la vue en 4K avec du ray tracing, mais à 30 images par seconde, c’est dommage. Le mode Performance sauve quand même la mise, il est très, très beau et double les fps, ce n’est clairement pas négligeable et, à moins de vouloir s’arrêter tous les deux mètres pour admirer des reflets, il occulte totalement le mode Qualité.
Lire aussi : TEST Star Wars Jedi: Survivor, une anomalie dans la Force
Vous pouvez acheter des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
- Le mode Performance très joli et surtout à 60 fps
- De très beaux reflets avec le ray tracing en mode Qualité...
- ... mais que c'est lent à 30 fps
Clint008 Rédacteur - Testeur |