Test Switch
Splasher ScreenSelector

TEST - Splasher : que vaut la version Nintendo Switch ?

par

Splasher : Le jeu de plateforme français est disponible sur la Switch, et c'est encore plus dur de lâcher la manette !

Splasher, c'est un jeu de plateforme développé par les Français de la Splashteam, menée par Romain Claude, game designer et level designer chez Ubisoft sur notamment Rayman Origins et Rayman Legends. Le titre est à l'origine sorti sur PC en février dernier puis dans le courant septembre sur PlayStation 4 et Xbox One, avant de débarquer sur Nintendo Switch le 26 octobre dernier. Alors, que vaut cette version du titre qui mélange de bonnes idées de Super Mario, Super Meat Boy et même Splatoon ?

Splasher ScreenSelector

Splasher sur Nintendo Switch, c'est un vrai bonheur. Voilà, vous pouvez foncer sur l'eShop l'acheter si vous hésitiez encore. En mode Portable, le titre est magnifique, avec toujours des graphismes simples et colorés sans aucun poil d'aliasing, l'action est ultra fluide et c'est vraiment le pied de pouvoir jouer au titre n'importe où.

Splasher sur Nintendo Switch, c'est un vrai bonheur.

Sur un écran, c'est le même constat, Splasher est beau, fluide et lisse comme il faut, même si nous avons noté quelques très rares ralentissements pendant l'aventure. Rien de gênant cependant, de manière globale, c'est vraiment un plaisir d'évoluer dans les niveaux, de voltiger, d'utiliser ses canons de peintures et de découvrir un level design soigné. Côté gameplay, la maniabilité étant très simple, il n'y a pas grand-chose à redire, avec un joystick pour se déplacer, une touche de saut et trois autres pour utiliser ses canons. Le jeu se fait très bien avec les Joy-Con malgré leurs touches rapprochées, mais idéalement, le Pro Controller apporte un petit confort supplémentaire. Pas question ici d'acheter une manette juste pour Splasher, mais si vous avez le Pro Controller sous la main et que vous jouez avec la Nintendo Switch sur son dock, c'est l'idéal.

Vous l'aurez compris, Splasher sur Nintendo Switch reste une petite perle indépendante d'excellente qualité, mais cette fois, l'envie de jouer, finir les niveaux le plus vite possible et sauver tous les Splashers est encore plus grande. Le titre pouvant être emporté partout, lâcher la manette ou les Joy-Con est encore plus difficile.

TEST - Splasher : Super Meat Boy rencontre Splatoon dans un jeu taillé pour le speedrun


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Un joli style visuel
  • Un humour décalé
  • Une bonne OST
  • Un gameplay au poil
  • Grosse durée de vie pour les plus motivés...
Les moins
  • ... mais pas vraiment pour les autres
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
17
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
15
20
Verdict
17
20

Commenter 1 commentaire