South Park : Le Bâton de la Vérité : Le premier volet des aventures du Nouveau débarque sur la console de Nintendo, mais c'est un peu tard, non ?
Il y a pour le moment deux jeux South Park chez Ubisoft, Le Bâton de la Vérité sorti en 2014 et L'Annale du Destin, disponible depuis l'année dernière. Le studio a décidé de porter ces titres sur Switch, mais dans le désordre, nous avons donc déjà pu mettre les mains sur L'Annale du Destin sur la console de Nintendo en début d'année, mais c'est seulement maintenant qu'arrive Le Bâton de la Vérité.
South Park : Le Bâton de la Vérité sur Switch, c'est le même que sur PS4 et Xbox One, mais il est possible d'y jouer n'importe où.
South Park : Le Bâton de la Vérité, c'est exactement la même chose qu'à l'époque, mais avec les commandes de L'Annale du Destin sur Switch. Donc, vraiment rien ne change. Le jeu est très joli, pas d'alisasing notable, que ce soit sur une télévision ou en mode Portable, il est fluide et répond bien, les temps de chargement ne sont pas du tout longs, mais les fonctionnalités de la Switch sont complètement oubliées, dommage qu'il ne soit pas possible de choisir ses sorts ou naviguer dans le menu grâce à l'écran tactile par exemple.
L'aventure reste évidemment la même, avec le Nouveau qui débarque à South Park pour se faire des amis, il participe ainsi à un énorme jeu de rôle grandeur nature dans la ville avec une tonne de références au dessin animé, sans oublier l'humour volant très bas typique de l'œuvre de Matt Stone et Trey Parker. Malheureusement, comme sur les autres versions pour consoles de salon, lorsque vient le moment de se faire abducter par les extraterrestres ou pratiquer un avortement, l'écran de censure « Pauvre Europe » est une nouvelle fois présent. La version PC reste donc définitivement la seule sans censure.
South Park : Le Bâton de la Vérité sur Switch, c'est donc exactement le même que sur PS4 et Xbox One, mais il est possible d'y jouer n'importe où. Le titre reste excellent, mais il sort après L'Annale du Destin sur la console de Nintendo, et il est surtout vendu à prix fort. Difficile de voir qui sont les joueurs qui vont craquer. Mais au moins, il est disponible et toujours aussi fun.
- L'aventure épique sur Switch
- C'est vraiment joli
- L'ambiance South Park dans la poche
- La censure...
- Aucun ajout lié aux fonctionnalités de la console