SEGA Mega Drive Classics : Plusieurs gros titres de SEGA s'invitent dans nos poches... Alors, pourquoi s'en priver ?
SEGA Mega Drive Classics est une compilation qui a vu le jour sur différentes plateformes et qui s'est invité sur la belle de Nintendo, la Switch. L’avantage d'un tel recueil vidéoludique ? Se trimballer quelques perles d'époque et y jouer n'importe où, n'importe quand. Nous nous sommes donc attardés sur ce titre afin de vous livrer nos impressions. Alors, verdict ?
Plus de 50 jeux SEGA Mega Drive dans la poche, cela ne se refuse pas.
Pour commencer, l'interface est excellente. Nous n'avons pas un menu traditionnel sous les yeux, mais plutôt une chambre typée année 90 avec, en plein milieu, une TV cathodique et une Mega Drive ; de quoi replonger les trentenaires en enfance. Sur le côté, nous avons une étagère exhibant fièrement non pas une dizaine, ni une vingtaine, mais une cinquantaine de jeux ; oui, rien que ça ! Les genres sont variés, il y a vraiment de tout pour bien s’éclater, même si quelques perles sont aux abonnés absents, comme Sonic 3, Castle of Illusion ou encore Ecco the Dolphin.
La partie visuelle est vraiment bonne, ils suffit de se rendre dans les paramètres pour sélectionner un rendu qui nous convient. Des graphismes lissés aux scanlines, en passant par du « Plein écran » ou « mode TV », nous avons l'embarras du choix ici. Concernant le prise en main, c'est du classique. Cependant, chose fort agréable, une option dite Replay a été ajoutée pour revenir en arrière en cas de grosse difficulté, et il est possible de sauvegarder sa partie à tout moment.
Autre point, et pas des moindres, la possibilité de se lancer dans différentes productions en multijoueur... en ligne ! Street of Rage... Columns... Golden Axe... Partez sur la Toile et rencontrez de vieux joueurs nostalgiques (ou non) pour vivre des aventures qui ont marqué le monde vidéoludique. Bref, que retenir finalement de ce SEGA Mega Drive Classics ? Eh bien nous avons là une bonne petite compilation qui fait grandement plaisir. Alors certes, c'est du vu et revu, certains risquent de passer clairement leur chemin, mais sincèrement, avoir plus de 50 jeux SEGA Mega Drive dans la poche, cela ne se refuse pas.
- Plus de 50 jeux Mega Drive dans la poche
- L'interface, dingue !
- Les différentes options visuelles
- Le Replay et les sauvegardes
- Jouer en ligne ou en local
- Rien de neuf pour certains, c'est du déjà-vu
- L’absence de quelques grosses perles d'antan