Resident Evil: Revelations 2 : Quand un jeu portable s'invite sur PlayStation 4 et XBox One, cela donne quoi ?
Depuis des années, Capcom porte d'anciennes productions sur différentes plateformes. Certains grincent des dents de voir toujours les mêmes titres dans les rayons, d'autres apprécient ce genre de pratique qui permet à la nouvelle génération de découvrir une perle d'antan. La firme japonaise a pris la décision de porter un titre sur PS4 et Xbox One qui a su nous charmer en son temps, Resident Evil: Revelations. Nous nous sommes (re)plongés dans ce monde lugubre afin de vous livrer nos impressions.
Resident Evil: Revelations est un jeu portable, cela se voit dès les premières secondes.
Nous n'allons pas revenir sur le titre en lui-même qui est assez prenant dans son ensemble, mais nous pencher sur cette adaptation. Un jeu qui amuse les mirettes ? Eh bien, pas vraiment. Les développeurs ne se sont clairement pas pris la tête et ont tout simplement affiné un titre qui est sorti, à la base, sur une console portable. Alors quoi ? Les textures sont grotesques, les pixels bavent, ce n'est pas la joie.
Qu'apporte donc cette édition ? Une image plus nette et de la fluidité. Pour le coup, nous aurions apprécié de voir quelques éléments retravaillés, et nous avons l'impression d'admirer un titre qui n'a pas été conçu pour une console de salon ; ah ben oui, mince, ce n'est pas le cas... En d'autres termes, Capcom a fait le minimum syndical en stabilisant une aventure, ni plus, ni moins.
Concernant la prise en main, elle n'est pas mauvaise. Seul point assez dérangeant, la vitesse de visée est un poil trop rapide d'origine, mais une option permet de modifier tout cela à sa convenance. Chose amusante sur PlayStation 4, le petit haut-parleur de la Dualshock 4 diffuse des petits sons ou autres dialogues pour jouer avec nos sens. Pour terminer, divers modes sont là pour divertir comme il se doit, nous pensons plus particulièrement au mode Raid où deux joueurs se lancent dans une partie en coopération face à des hordes de monstres déjantés. Les DLC sont également présents, bref, en un mot : excellent
Resident Evil: Revelations est un jeu portable, cela se voit dès les premières secondes. Alors certes, l'histoire est prenante et sympathique, l'univers accroche, mais c'est du déjà-vu, encore et encore... Les personnes qui n'ont pas pu découvrir cette odyssée auparavant, peuvent jouir de ce portage sur PS4 ou Xbox One. Cependant, l'expérience n'est pas la même que sur une console portable, du moins, elle est différente. Pour les joueurs qui ont achevé la bête plusieurs fois, nul besoin de vous arrêter, il n'y a rien de spécial à se mettre sous la dent, vous pouvez passer votre chemin.
- Les divers modes, vive les challenges en coopération.
- Tous les DLC inclus.
- Ça pique les yeux.
- Un jeu pas du tout adapté, l'expérience est meilleure sur portable.
- La visée pas folle du tout, un passage dans les options est nécessaire.