Resident Evil 6 : Car oui, Resident Evil 6 s'est aussi invité dans nos poches. Alors ?
Capcom porte divers Resident Evil sur la belle de Nintendo, la Switch. Ainsi, les joueurs peuvent mettre la main sur Resident Evil 6, un épisode qui a énormément divisé les fans. Nous n'allons pas revenir sur cette aventure, mais nous pencher uniquement sur cette adaptation. Avons-nous là un bon petit jeu dans la poche ? Les graphismes ont-ils de quoi émoustiller ?
La fluidité n'est pas au rendez-vous.
15 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 15€.
En mode TV, le rendu global est propre. Les textures sont nettes, nous sentons que le titre affiche du 1080p. En mode Portable, c'est légèrement flou (la faute au 720p), mais ça passe. Le point qui nous fait grandement grincer des dents : le framerate. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, il vacille tellement que c'est assez dérangeant pour la rétine. Nous avons du 30 fps, puis d'un coup, lors de phases bondées d'action et d'ennemis, le titre s'affole, le taux d'image par seconde chute ; nous l'avons surtout vu dans le chapitre de Chris.
Au niveau de la prise en main, si vous avez l'habitude de ce genre, vous trouvez rapidement vos repères, et les Joy-Con ne sont pas perturbants. De plus, une option sympathique, usant des détecteurs de mouvements, permet d'avoir un confort au niveau de la visée, afin d'apporter un peu plus de précision, c'est vraiment agréable.
Tout comme Resident Evil 5, il est possible de s'amuser à deux en local, et donc de splitter l'écran d'une certaine manière. Sans surprise, le gameplay avec un seul mini pad de la Switch est assez fastidieux, mais ce qui nous titille, ici aussi, c'est le framerate. Il boude... Trop même... Est-ce injouable ? Les premières secondes sont pénibles, mais l’œil s'y habitue, le cerveau arrive à s'adapter. Cependant, pour ne pas vous abîmer les mirettes, nous vous conseillons de jouer sur un grand écran.
Alors, oui, c'est vraiment sympa de pouvoir se trimballer Resident Evil 6, d'y jouer n'importe où et n'importe quand, mais bon sang, la fluidité n'est pas au rendez-vous, il manque un petit peu d'optimisation pour avoir un jeu stable et agréable à 30 fps. De plus, les temps de chargement sont un poil longuets... Bref, à conseiller uniquement pour les personnes qui souhaitent avoir ce sixième opus dans la poche.
- Resident Evil 6 dans la poche
- La visée au gyroscope, pratique
- La framerate boude
- À deux sur le petit écran, impossible
- Les temps de chargement...