TEST - One Piece: Unlimited World Red Deluxe Edition - Que vaut la version Switch ?
par Martial DucheminOne Piece: Unlimited World Red : Le bébé de Bandai Namco s'invite également sur Nintendo Switch. Une aventure sympathique en vue ?
Après un petit tour sur PlayStation 4, One Piece: Unlimited World Red Deluxe Edition s'invite sur Nintendo Switch. Pour ne pas changer, nous n'avons pas pu résister à la tentation de poser nos mains sur cette production, afin de décortiquer cette version. Bien évidemment, nous nous penchons uniquement sur les nouveautés proposées dans la cartouche.
Nous avons là, sans aucun doute, la meilleure adaptation de One Piece: Unlimited World Red.
Visuellement, que ce soit en mode Portable ou TV, le rendu est plus que correct. La modélisation des personnages est tip-top, l'univers est extrêmement coloré, les textures sont nettes, et le jeu est super fluide. Sans surprise, les défauts présents dans les autres éditions sont visibles, comme le popping de certains éléments de décors et des opposants, ou encore les environnements vides.
Le gameplay, lui, n'est pas du tout mauvais. Comme toujours, le joueur se lance dans une sorte de beat'em all, où il se doit de massacrer divers ennemis pour progresser. Chose plutôt agréable, le coin Colisée, avec la possibilité de jouer en local avec un camarade n'importe où, n'importe quand. En effet, il suffit de détacher les Joy-Con de la plateforme pour jouir de ce mode fort sympathique. La prise en main est bonne malgré la petitesse des manettes. Les doigts bougent avec aisances, sans précipitation, c'est au poil. Seul problème, l’écran qui se splitte bizarrement. L'image est vraiment trop petite, les aventuriers se doivent de rapprocher leur visage et de plisser par moment les yeux... Une partie, ça passe, deux parties, ça commence à fatiguer, à la troisième, nous stoppons tout.
Nous avons là, sans aucun doute, la meilleure adaptation de One Piece: Unlimited World Red ; comprenant en prime tous les DLC. Les raisons ? Le titre est fin, l'ambiance est à croquer, l'univers est plaisant, et il est surtout possible de commencer une partie devant son téléviseur et de la terminer dans un café en plein centre-ville. Pour faire simple, du pur régal.
TEST - One Piece: Unlimited World Red - Luffy se lance dans une nouvelle aventure
- Jouer sur son canapé, terminer dehors pour profiter du soleil
- Tous les DLC dans une seule cartouche
- S'amuser en coopération avec les Joy-Con...
- ... mais l’écran de la Switch est trop petit pour en profiter comme il se doit, dommage
- Les défauts d'antan toujours présents