One Piece: Burning Blood : Parue en même temps que les versions pour consoles de salon, nous avons également pu mettre les mains sur la mouture PSVita de One Piece: Burning Blood. Notre verdict en quelques lignes.
Pour commencer, nous vous invitons si ce n’est pas déjà fait à jeter un œil à notre test complet concernant One Piece: Burning Blood, dont vous pouvez retrouver le lien en bas de page, où nous détaillons précisément les points forts et les points faibles de ce titre de combat avant tout destiné aux fans de la franchise d’Eiichirō Oda.
Achat chez notre partenaire |
Cette version Vita est bien entendu similaire en tout point à ses homologues sur consoles de salon d’un point de vue du contenu, Cross-Save oblige avec la PS4, c’est donc sur les graphismes et les contrôles que la différence se fait.
Le titre est parfaitement fluide, même en ligne.
Si les cinématiques du mode Guerre au Sommet et l’habillage global restent identiques, dès le début d’un combat la différence se fait immédiatement sentir. Les divers protagonistes et décors sont ici bien moins détaillés et davantage « flous », probablement dû aux capacités moindres de la portable. De même pour les effets des attaques sur les arènes. S’ils restent présents pour les impacts colossaux (ces coups envoyant dans le décor un ennemi au moment de son K.O.) et la destruction des quelques objets se trouvant sur notre passage, il faut ici dire adieu aux effets de brûlure et d’explosion ainsi qu’aux marques de coups au sol après certaines attaques (qui disparaissent au bout de quelques secondes sur console pour ces dernières…), dommage, mais cela n’enlève rien au gameplay et au dynamisme de nos joutes.
Car oui, le titre est ici parfaitement fluide, même en ligne, et adapte légèrement ses commandes à la portable de Sony Interactive Entertainment pour garantir une même expérience que sur console de salon. L’écran tactile remplace donc les gâchettes R2/L2 afin d’intervertir les personnages en combat d’une simple pression du doigt à droite ou à gauche de la dalle (si 2 soutiens présents). Simple et efficace. La position de la caméra (à droite ou à gauche de notre combattant) peut également être modifiée en pleine action via cet écran tactile. De plus, il est préférable de régler dans les paramètres de jeu la distance d'affichage en combat afin de ne pas être gêné lors de l'utilisation de protagonistes imposants, qui occupent alors une bonne partie de l'écran (Moria, il serait temps de faire un régime...), et c'est à peu près tout.
Vous l'aurez compris, si vous êtes plutôt un joueur nomade, amateur de jeu de combat sans trop de prise de tête et que les graphismes ne sont pas votre préoccupation première, alors ce One Piece: Burning Blood sur PSVita devrait vous satisfaire malgré ses défauts. Pour les autres, et surtout ceux ayant goûté l'expérience sur console de salon, il faudra faire avec.
TEST - One Piece: Burning Blood - Ne vous enflammez pas trop vite !
- Fluide même en ligne
- L'écran tactile remplace bien l'absence de R2/L2
- Le Cross-Save entre la PS4 et la PSVita
- Un jeu de combat One Piece dans la poche
- Les graphismes en combat revus à la baisse dus aux limitations de la console