Test Switch
Oddworld  L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty test images.

TEST de Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty, un portage au poil sur Switch ?

par

Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty : Notre ami Abe s'invite sur la console de Nintendo, la Switch. Verdict ?

En 2014, Oddworld : L’Odyssée d’Abe a eu droit à un remake amusant sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft, de Nintendo et sur PC. New ‘n’ Tasty, tel est son nom, fait son retour dans nos poches, la Switch accueille donc cette aventure qui avait su nous distraire à l'époque (lire notre test). Ainsi, nous avons décortiqué ce portage dans tous les sens, il est temps de vous livrer nos impressions.

Que ce soit en mode TV ou Portable, le rendu est pas mal sur la plateforme de Big N.

Alors, visuellement, cela donne quoi ? Eh bien, que ce soit en mode TV ou Portable, le rendu est pas mal sur la plateforme de Big N. La caméra est dynamique, les textures sont plaisantes, quelques effets et jeux de lumière jouent avec les mirettes, c'est au poil. Cependant, point d’imperfection dans les parages ? Si, quelques-unes... Premièrement, nous avons constaté que du tearing (petit déchirement de l'écran) apparaissait de temps à autre. Deuxième chose à retenir, selon les phases, le nombre d'images par seconde chute un peu, mais ne gâche en rien l’expérience ; pas d'inquiétude, ce n'est pas aussi catastrophique que sur PS Vita... À part cela, rien à signaler.

Concernant la prise en main, elle est agréable, l'ergonomie des Joy-Con ne dérange en rien les déplacements de notre petit extraterrestre préféré. Les développeurs se sont amusés avec les vibrations HD pour nous faire ressentir certaines actions. Les manettes tremblent donc plus ou moins fort lorsque nous prenons le contrôle d'un ennemi, ou que nous ouvrons un portail. En un mot : sympathique.

Oddworld  L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty test images

Finalement, que pouvons-nous dire de cette adaptation d'Oddworld : L’Odyssée d’Abe New ‘n’ Tasty sur Switch ? L'aventure est prenante et divertissante. Si vous n'avez jamais parcouru les allées de Rupture Farms, vous avez là une édition savoureuse qui vous permet de suivre les premières péripéties d'Abe n'importe où, et n'importe quand.

Envie de craquer ? L'édition limitée est à 39,85 € sur Amazon.

Les plus
  • Une aventure plaisante sur Switch
  • Les vibrations HD, agréables
Les moins
  • De légers problèmes techniques, mais qui ne dérangent en rien l’expérience.
Notation
Verdict
15
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !