TEST de Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, une édition Switch qui tient la route !
par Martial DucheminNi no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste : Une belle et grande aventure dans la poche, cela ne se refuse pas ! Une édition Switch au poil.
2013, le monde découvrait une production explosive développée par Level-5, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste. Petite particularité de ce titre, le célèbre studio d'animation Ghibli a été sollicité pour concevoir un univers à part et coloré. 2019, l’éditeur Bandai Namco nous pond une adaptation pour nos belles petites Switch. Nous nous sommes penchés sur cette édition, il est temps de vous livrer nos impressions.
Cette odyssée incroyable nous suit partout dans la poche.
57,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 57,99€.
Des graphismes qui explosent les mirettes ? Tout d'abord, en mode Portable, c'est vraiment plaisant. C'est fin, beau, pétant, le monde exhibé sous nos yeux est agréable à l’œil. Et en mode TV ? C'est... différent. De petites imperfections visuelles sont visibles. Comme ? L'aliasing qui est omniprésent. Ensuite, nous avons remarqué que les textures en cel-shading sont très floues ; étrange, car le rendu 3D est net et chatouillant, sacré contraste. Concernant le framerate, que ce soit d'un côté ou de l'autre, les 30 images par seconde sont dans la place ! Nous n'avons pas remarqué de chutes, les fps sont constants, que demander de plus ?
En outre, sachez qu'il n'y a aucun ajout, rien de neuf, nous avons simplement et purement un portage de la bombe d'antan. Dans les paramètres, nous pouvons mettre les doublages en japonais. Par ailleurs, chose amusante, les noms nippons sont différents de l'Occident, comme Mark qui se nomme Philip par chez nous ; c'est assez perturbant à l'oreille. La prise en main avec les Joy-Con, elle, n'est pas mauvaise. Deux points que nous regrettons néanmoins, dans les menus, nous ne pouvons pas naviguer avec le joystick gauche, et en mode Portable, l'écran tactile ne peut pas être utilisé pour une meilleure commodité.
Quel plaisir de retrouver Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste sur Nintendo Switch ! Et pour cause, cette odyssée incroyable nous suit partout dans la poche. Malgré les petits défauts visuels par-ci, par-là sur un téléviseur, l’expérience est conservée, la magie est toujours présente, impossible de décrocher une fois la partie lancée.
Lire aussi : TEST - Ni no Kuni : le retour aux sources du JRPG
- Ni no Kuni nous suit partout !
- En mode Portable, ce n'est pas trop mal
- Les imperfections visuelles en mode TV