New Super Lucky’s Tale : Quelques ajustements et le tour est joué. Lucky le renard est plus souple.
Nintendo et Microsoft se sont de nouveau serré la main pour porter une production sympathique. Dans le viseur ? Super Lucky’s Tale qui a vu le jour sur PC et Xbox One. Ainsi, nos belles Switch se font envahir par une édition dite « New ». Question pour le coup, avons-nous là une adaptation au poil ? Nous avons passé du temps avec ce renard tout mignon, voici donc notre verdict.
L'édition ultime de Super Lucky's Tale se trouve sur Switch !
39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.
New Super Lucky’s Tale est vraiment plaisant à l’œil. Tout d'abord, notez que nous avons un jeu stable, tournant dans les 30 fps ; la fluidité est donc au rendez-vous. Ensuite, que ce soit en mode Portable ou TV, le rendu est super propre. C'est mignon, c'est coloré, c'est comme si un petit cartoon faisait le show devant nos yeux, comment ne pas craquer ? De plus, nous avons l'impression que les ombres et les animations ont été retravaillées. Le résultat est plus que convaincant.
Concernant la prise en main, les développeurs ont écouté les joueurs pour améliorer certaines facettes. Nous pensons plus particulièrement à la caméra qui est, maintenant, libre ; c'est super agréable de pouvoir contrôler une vue à notre guise. En outre, le gameplay est un peu plus souple. Par exemple, il y avait une certaine imprécision dans les sauts dans Super Lucky's Tale, c'est dorénavant du passé dans New Super Lucky’s Tale !
Vous en voulez encore ? L'équipe a revu le design de divers niveaux pour que ce soit plus agréable à la mirette, et des parcours, totalement inédits, ont fait leur apparition ; de quoi augmenter la durée de vie qui était assez faible auparavant. Rapidement, à propos des énigmes, sachez qu'elles sont toujours aussi simples à réaliser. En même temps, le titre vise principalement les petits et se doit d’être accessible.
Si vous aimez les jeux de plateforme, vous ne pouvez que succomber. La firme a équilibré cette aventure en peaufinant certaines choses par-ci, par-là. Sincèrement, nous avons l'impression de voir le remake d'un jeu récent pour satisfaire les joueurs comme il se doit. En d'autres termes, l'édition ultime de Super Lucky's Tale se trouve sur Switch !
Lire aussi : TEST - Super Lucky's Tale : il était une fois un petit renard qui passa de la VR à la 4K
- L'aspect cartoon ultra mignon
- Des graphismes peaufinés
- Une prise en main plus souple
- Du contenu inédit
- Un jeu super accessible pour les petits
- Une difficulté trop facile pour les grands