Need for Speed : Le petit jeu de « caisse » d'Electronic Arts a pointé le bout de son pare-chocs sur PC. Alors, cela vaut quoi ?
En novembre dernier, la PlayStation 4 et la Xbox One accueillaient le tout nouveau Need for Speed, un jeu avec connexion obligatoire qui plonge le joueur dans des courses effrénées dans les rues de Ventura Bay. Le titre est enfin disponible sur ordinateur, nous nous sommes donc lancés de nouveau dans cette aventure sympathique, mais pas folle.
Pour information, la bête tournait avec les configurations en Ultra sur nos PC équipés d'une carte graphique GTX 980. Alors, ce Need for Speed sous une nouvelle facette, cela donne quoi ?
Achat sur Amazon | |
Sans surprise, Need for Speed sur PC en met plein la vue. Alors que le titre était limité au 30 fps (images par seconde) sur consoles, ce portage se voit libéré et impose son 60 fps à l'image. Ainsi, les courses sont plus fluides, cette légèreté à l’écran, combinée à un rendu en 1080p, apporte un confort visuel non négligeable. Cependant, nous avons rencontré des petits soucis techniques à deux moments différents.
Cette production signée Ghost Games est fluide, ce n'est que du bonheur.
Le premier, une sorte de trou géant, s’était imposé sur la route, nous expulsant alors hors de notre parcours. Le second, en fonçant droit sur un mur, nous sommes passés dans un univers sombre, obscur, noir... Par la suite, nous n'avons pas vu ce problème réapparaître, ces deux bugs ont simplement marqué nos esprits, mais ne semblent donc pas être récurrents.
À côté de cela, la connexion est stable, les parties en ligne avec différents concurrents tiennent la route. Encore une fois, cette production signée Ghost Games est fluide dans tous les sens du terme, ce n'est que du bonheur. Mis à part cela, Need for Speed reste Need for Speed. Le gameplay est plaisant, la bande-son délecte les esgourdes sans difficulté, le jeu est addictif, bref, il y a de quoi bien s'amuser. En d'autres termes, Need for Speed sur PC a ce que les plateformes de Sony Computer Entertainment et de Microsoft n'ont pas, une fluidité livrant aux joueurs une autre facette visuelle, plus agréable à contempler, ni plus, ni moins.
TEST - Need for Speed : le « Underground » nouvelle génération ?
- La fluidité apporte un plus à l'image à ne pas négliger.
- Les deux petits défauts techniques que nous avons rencontrés.