Test
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4   Road to Boruto images (22)

TEST - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 - Faut-il craquer pour l'extension Road to Boruto ?

par

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 : CyberConnect2 remet le couvert avec son jeu de combat dans le monde des ninjas. Cette fois, place à la nouvelle génération avec en vedette le turbulent Boruto !

En février 2016, CyberConnect2 et Bandai Namco nous proposaient l'ultime volet des aventures du célèbre ninja blondinet, Naruto Uzumaki, à travers un premier opus à destination des consoles de nouvelle génération (PlayStation 4 et Xbox One), mais aussi des PC. Un an plus tard, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 nous est revenu avec une extension basée sur la progéniture de nos héros, et plus précisément sur le fils de Naruto, le bien nommé Boruto. Nous avons donc renfilé notre uniforme de shinobi et sommes repartis à l'aventure afin de vous livrer un avis sur l'extension Road to Boruto.

La mise en scène est encore une fois au poil.

Pour commencer, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir terminé l'aventure principale pour débuter ce nouveau pan de l'histoire du monde ninja. Et en parlant d'histoire, celle qui nous concerne à présent reprend le scénario du long-métrage Boruto : Naruto, le film. Si vous ne l'avez pas vu, n'ayez crainte, la mise en scène et les passages retenus sont suffisamment bien retranscrits pour se suffire à eux-mêmes. Dès le menu de démarrage du jeu, cette nouvelle génération de ninjas nous est introduite avec une cinématique inédite (rassurez-vous, l'ancienne peut toujours être visionnée si vous attendez quelques secondes lorsque Start est à l'écran), qui met en scène les évènements dépeints dans ce DLC. À passer si vous souhaitez conserver toute la surprise par la suite. De même, l'écran d'accueil arbore désormais Naruto de dos dans sa tenue d'Hokage, les fans apprécieront.

Une fois dans le menu, un nouveau mode baptisé Légende de Boruto est présent et abrite l'intégralité du nouveau contenu. Contrairement au scénario principal de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4, celui de Road to Boruto permet de se balader dans Konoha et à travers quelques lieux bien connus (mais un peu vides pour certains) entre les évènements principaux, le tout afin de faire progresser le scénario et nous permettre de réaliser les quêtes secondaires disponibles. Nous y incarnons Boruto ou Sarada (la fille de Sasuke et Sakura) selon notre avancée, rien de plus rien de moins. Le village y adopte un visage légèrement différent de celui présent dans le mode Aventure du jeu de base, avec en plus la présence d'un quartier résidentiel où est située la demeure du blondinet. De même, les personnages bien connus des joueurs ont subi un relooking afin d'afficher leur design adulte. En gros, c'est comme si CyberConnect2 avait appliqué une skin Boruto sur le village de Konoha et ses habitants, pas de quoi s'extasier, mais cela fait parfaitement l'affaire.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Road to Boruto test 01Concernant les évènements principaux, la mise en scène est encore une fois au poil durant les passages cinématiques (la scène d'ouverture et le gros combat de fin sont impeccables de ce côté), et les 10 missions secondaires s'intègrent plutôt bien à l'ensemble. D'ailleurs, en parlant de ces dernières, elles sont généralement assez rapides à terminer – quelques dialogues à écouter débouchant généralement sur un ou plusieurs affrontements –, sauf deux, à savoir Les 10 missions de Boruto (c'est lui qui le dit) et le Complexe de réalité virtuelle. Nous vous arrêtons tout de suite, il n'y a pas de fonctionnalité VR dans le jeu, il s'agit simplement d'un bâtiment à Konoha permettant aux ninjas d'affronter les légendes du passé en réalité virtuelle. Et ce chanceux de Boruto a le privilège d'être le cobaye premier utilisateur à tester l'installation. Au programme, 5 rangs de D à S regroupant les personnages de toutes les générations de la saga qu'il faut vaincre. De quoi occuper un bon moment, et croyez-nous, la récompense finale est assez sympathique. 

À part ça, certains PNJ donnent des mini-quêtes Fedex se terminant en l'espace de quelques instants et Shino peut apparaître pour nous poser des questions sur le monde des ninjas. En prenant bien notre temps, le scénario principal avec quelques à-côtés aura duré 4h30, rajoutez à cela environ 5h de plus pour le 100 % et vous obtenez une durée de vie pouvant avoisiner les 10h de jeu. À noter tout de même un souci (volontaire ?) de synchro labiale durant certains dialogues qui nuisent quelque peu à l'immersion.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Road to Boruto test 02Par ailleurs, cette extension introduit 3 nouvelles arènes : Village de Konoha (Road to Boruto), Examen des chūnin – Centre de la 3e phase (Road to Boruto) et Arbre divin extraterrestre (Road to Boruto) ; ainsi que 6 personnages « inédits »Boruto, Boruto outil de ninja, Sarada Uchiwa, Mitsuki, Naruto 7e hokage et Sasuke adulte. Et si ça ne vous suffit pas, sachez que Mecha-Naruto de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution est de la partie. Eh oui, les différents antagonistes de ce DLC ne sont pas jouables, alors qu'ils disposent bien de movesets lorsque nous les combattons. Un peu dommage pour le coup, mais l'attachement à ces personnages étant moindre, ce détail est vite oublié face à l'imposant roster déjà présent.

En conclusion, si vous êtes un aficionado de Naruto, ce DLC saura vous replonger quelques heures durant dans cet univers si particulier. Le gameplay proposé y est toujours aussi solide et les combats s'enchaînent avec plaisir. Bref, Road to Boruto est une bonne petite conclusion à la licence Naruto Storm dont il serait dommage de se priver.  

TEST - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 - La tempête se déchaîne


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !