LocoRoco 2 Remastered : Nous nous sommes penchés brièvement sur cette suite. Que pouvons-nous en dire ?
Après le premier LocoRoco, Sony Interactive Entertainment a pris la décision de proposer la suite aux possesseurs d'une PS4. Ainsi, LocoRoco 2 Remastered a vu le jour, forcément, nous n'avons pas pu nous empêcher de plonger dans cet univers coloré et décalé. Quels sont les petits points positifs et négatifs à prendre en compte ? La réponse sans plus attendre.
Les graphismes sont superbes, le rendu est propre et net.
Eh bien... Nous avons la même chose que LocoRoco Remastered. Entendez par là que les graphismes sont superbes, le rendu est propre et net, et les cinématiques sont toujours aussi baveuses ; rappelons que le titre avait été développé pour nos belles PSP. La bande-son ne change pas, elle est toujours aussi folle et envoûtante, et les voix de nos petits monstres sortent par moment du haut-parleur de la DualShock 4 pour nous amuser les tympans. Vous l'aurez donc compris, que ce soit d'un côté ou de l'autre, du bon travail a été accompli globalement.
Concernant la prise en main, là aussi, nous avons quelque chose de simple et accessible. Le joueur prend le contrôle d'une planète qui permet de déplacer un LocoRoco en basculant un terrain vers la droite ou la gauche en usant des gâchettes. Ce deuxième épisode offre de nouvelles mécaniques (comme le fait de tapoter en rythme des notes pour débloquer un passage ou encore se lancer dans une sorte de jeu de shoot survolté), et de nouveaux objets peuvent être récupérés dans les niveaux.
De longues heures devant son écran ? Ce LocoRoco 2 Remastered s’achève assez rapidement, comptez 4 bonnes heures pour arriver au bout. Bien évidemment, l'envie de recommencer certains mondes est présente, et les courageux se lancent à la quête du 100 % pour récupérer tous les bonus éparpillés un peu partout, et donc gonfler la durée de vie.
Au final, et dans l'ensemble, nous avons le même portage que LocoRoco Remastered. C'est soigné, c'est addictif, c'est l’idéal pour les personnes qui n'ont jamais pu le faire sur la portable de Mister S., mais c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir diffusé directement avec le premier portage dans un pack adéquat dès le départ, le tout à un petit prix.
TEST - LocoRoco Remastered : quand la magie d'un jeu PSP s'invite sur PS4
- Très bon portage, avec un rendu au poil en full HD/4K
- Les musiques, toujours aussi prenantes
- Les nouvelles phases de jeu, shooter et autres, délirant
- Les cinématiques, ce n'est pas la joie
- Il aurait dû être proposé dès le départ avec le premier...