Injustice 2 : Quatre tortues d'enfer dans la ville. Chevaliers d'écailles et de vinyle. Ce sont des guerriers fantastiques, ils sortent les nunchakus, c'est la panique.
Novembre 2017, Warner Bros. Interactive annonce la venue de quatre personnages populaires, qui ont bercé l'enfance de différents joueurs, les Tortues Ninja. Ainsi, Injustice 2 a accueilli nos amis survoltés sous la forme d'un DLC. La nostalgie nous tient par les tripes, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous sommes (re)plongés dans cette production pour tâter de ces reptiles. Alors ?
Les Tortues Ninja sont plus que satisfaisantes.
Visuellement, de l'excellent travail a été accompli. Et pour cause, la modélisation de chaque protagoniste est sublime, et les animations dans les déplacements sont parfaites ; nous sentons bien le poids des carapaces. Chaque personnage a une gestuelle qui lui est propre, le côté farfelu de Michelangelo, la colère de Raphaël, la zénitude de Leonardo et la folie de Donatello sont exhibés à chaque mouvement, nous ne pouvons qu'applaudir sur ce point. De plus, certaines mimiques des comics/animés ont été conservées, du fan service est présent (Big Apple 3AM sous la planche de skate, en référence à TMNT IV: Turtles in Time), et les blagues en plein combat se succèdent ; nos esgourdent perçoivent du « tape m'en cinq », « non, tape m'en trois », de quoi détendre l’atmosphère.
Et concernant le gameplay dans tout cela ? Il est tout bonnement génial. D'abord, nous avons, non pas un, mais quatre combattants différents à maîtriser, la prise en main change selon la Tortue Ninja sélectionnée. Leonardo, le leader, a des coups assez vifs, et peut appeler ses camarades durant un enchaînement pour surprendre l'adversaire et ne lui laisser aucun répit. Raph, lui, est du genre colérique. Il a la possibilité de concentrer sa rage pour augmenter une jauge de force, lui permettant ainsi d'amorcer une offensive vraiment violente. En outre, ce dernier est extrêmement bon pour parer les attaques ennemies, de quoi retourner les situations. Mické est un petit extravagant qui use de sa planche de skate pour rétamer ses opposants. Il est rapide, décalé et surprenant, de base, et plutôt accessible. Et pour terminer, Don a des assauts posés, il est parfait pour maintenir à distance son opposant, et utilise des gadgets pour le piéger. Pour le coup, avant de vous lancer, nous vous conseillons de vous rendre dans le mode Entraînement pour trouver et dominer le guerrier de vos rêves. Chose à prendre en compte, l'Ultime est identique pour tout le monde, c'est bien dommage, nous aurions apprécié voir une charge survoltée différente pour chaque mutant.
Pour en savoir un peu plus sur la présence de nos héros d'antan dans ce jeu, il faut se rendre dans le coin Multivers. Nous nous lançons alors dans divers affrontements pour admirer une fin très bande dessinée à la sauce américaine. Dans tout cela, même si les Tortues Ninja sont plus que satisfaisantes, nous n'aurions pas craché sur un niveau se passant dans les égouts de New York, juste pour le fun. Bref, comme vous venez tout juste de le lire, nous sommes emballés par ce contenu supplémentaire qui touche notre petit cœur de vieux gamer, et qui divertit sans difficulté la nouvelle génération. Pour le coup, et au vu de la qualité de cette petite aventure, nous ne serions pas contre un jeu de combat purement TMNT conçu par NetherRealm Studio...
TEST - Injustice 2 : le meilleur film DC Comics est un jeu vidéo
- Une modélisation au poil, excellentissime !
- Le fan service et l'humour des tortues conservés, Cowabunga !
- Un gameplay survolté pour chaque tortue
- La petite histoire dans le mode Multivers
- Une ultime attaque identique pour tout le monde
- Ça manque d'un niveau purement TMNT