Hyrule Warriors: Definitive Edition : L’édition ultime à posséder ? La réponse sans plus attendre.
Hyrule Warriors est un beat'em all de masse conçu par Omega Force et la Team Ninja, qui a vu le jour sur Wii U, puis s'est invité sur 3DS. Koei Tecmo et Nintendo ne veulent pas délaisser les joueurs sur Switch et exhibent dans nos rayons une Definitive Edition comprenant tout un tas de bonnes choses. C'est donc la troisième fois que nous replongeons dans cet univers survolté et électrique, de quoi passer un bon moment ?
Sans surprise, le rendu est net, fin et coloré.
Sans surprise, le rendu est net, fin et coloré. Sur un téléviseur, Hyrule Warriors: Definitive Edition est vraiment propre. Les ennemis sont nombreux à l'image, la fluidité est au rendez-vous, les mondes sont vastes, c'est un plaisir de redécouvrir cette production avec des graphismes plus soignés. En mode Portable, rien à dire, c'est aussi clinquant que sur la TV, nous n'avons pas rencontré de problème, c'est au poil. En coopération locale, nous avons constaté quelques chutes de framerate vraiment légères. En outre, la petitesse de l'écran est dérangeante, la carte des lieux et les sous-titres sont trop petits et illisibles. Il aurait fallu ajouter une option pour agrandir un peu tout cela dans les paramètres, dommage...
Concernant la prise en main, elle est très nerveuse, les personnages sont nombreux (29 combattants quand même), le gameplay est varié dans l'ensemble, il y a vraiment de quoi faire pour bien s'amuser. Point plus qu’agréable, il suffit de débrancher les Joy-Con pour s'extasier avec un ami n'importe où, n'importe quand, c'est vraiment le top ! Devant la TV, rien ne vaut une bonne Pro Controller pour un confort optimal. En termes de contenu, nous avons tout un tas de missions et de modes (tirés des versions 3DS et Wii U) à réaliser.
Alors, un titre à posséder ? Disons que si vous l'avez déjà fini sur l'ancienne console de salon de Nintendo, puis (re)achevé sur la portable de Big N., passez votre chemin. Ce Hyrule Warriors: Definitive Edition est principalement destiné aux personnes qui n'ont jamais touché à cette aventure et qui veulent en profiter en top qualité sur un canapé, ou dans un parc les fesses posées sur l'herbe, ni plus ni moins.
- Un rendu super propre
- L’édition portable ultime
- Une tonne de contenus
- S'amuser à deux, n'importe où, n'importe quand
- Légères chutes de framerate en coopération
- La carte et les sous-titres, c'est illisible en mode Portable