Test
HyperX Cloud Clint008 (1)

TEST - HyperX Cloud : un casque pour PS4 pas discret, mais polyvalent et confortable

par

Le constructeur propose là une autre couleur bien criarde pour un casque de qualité, en tous points.

HyperX n'est pas forcément le constructeur le plus populaire chez les joueurs, et pourtant, son casque Cloud Alpha nous avait séduits l'année dernière. Le fabriquant a un autre modèle dans son catalogue, le Cloud, ici aux couleurs des PlayStation 4. Un modèle « développé spécialement pour le joueur sur PS4 » qui est en fait le même que le Cloud classique, mais en bleu.

Le Cloud devient rapidement le compagnon de tous les instants.

Le Cloud pour PS4 est donc plutôt imposant, de bonne qualité, avec des oreillettes ovales, mais des arceaux métalliques et des logos bleu pétant qui ne sont pas du tout discret. Le casque est fait pour les fans de la console de Sony, le logo de la PlayStation est d'ailleurs présent, mais il fonctionne avec tous les appareils grâce à sa connectique en Jack 3.5. Malgré cet aspect très voyant, le Cloud reste un casque ultra confortable, avec beaucoup de mousse au niveau des oreillettes et de l'arceau, mousse cachée derrière un revêtement en simili-cuir du plus bel effet et très agréable. Encore une fois, les fils sont à l'extérieur de l'arceaux, il va quand même falloir y faire un peu attention.

Comme évoqué précédemment, le Cloud se branche via un Jack 3.5, le rendant ainsi compatible avec les manettes de PS4 donc, mais également celles de Xbox One, les PC (avec un splitter non fourni), les Switch, la plupart des smartphones, les tablettes, les baladeurs MP3/MP4, bref, avec à peu près tout. Nous retrouvons sur le câble une télécommande pas forcément jolie et en plastique noir mat qui dispose d'un bouton pour couper le microphone et d'une molette pour régler le volume sonore à la volée. Une fonctionnalité présente sur de nombreux casques pour gamers et qui fait toujours plaisir.

Concernant la partie sonore, le Cloud est bien un casque destiné aux joueurs, nous avons là un son puissant, chaleureux et des basses bien présentes, sans pour autant se faire trop sentir. Un équilibre très agréable qui permet donc d'utiliser le casque pour les sessions de jeu, mais également pour les discussions, l'écoute de musique ou le visionnage de film, le Cloud est ultra polyvalent. Le modèle est d'ailleurs équipé d'un microphone amovible (il y a même un petit capuchon en plastique pour boucher le port), équipé d'une bonnette en mousse. Là encore, c'est gros et pas vraiment discret, mais le microphone offre un son de voix clair et précis, sans capter les bruits ambiants, c'est une belle petite réussite.

HyperX Cloud Clint008 (1) HyperX Cloud Clint008 (3) HyperX Cloud Clint008 (2)

Le Cloud pour PS4, c'est donc le Cloud, mais en bleu, et il est bien différent du Cloud Alpha précédemment testé dans nos colonnes. Le casque de HyperX est très confortable, offre un son de très bonne qualité, une finition soignée et même un microphone agréable. Il n'est clairement pas discret, mais si vous assumez le bleu brillant, le Cloud devient rapidement le compagnon de tous les instants.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Excellente finition
  • Très confortable
  • Polyvalent
  • Son puissant
  • Microphone précis
Les moins
  • Couleurs criardes
Notation
Verdict
18
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !