Horizon: Zero Dawn : Car oui, tout le monde ne possède pas forcément une TV HDR et une PS4 Pro. Alors, c'est beau ?
Il y a peu, nous vous avons livré notre test du terrible Horizon: Zero Dawn dans les meilleures conditions possible. Une TV 4K HDR, une PS4 Pro sous le coude, nous avons vécu cette expérience comme il se devait. En plus de nous en mettre plein la vue, cette aventure a su nous émerveiller et nous plonger dans un monde immense empli de diverses créatures étranges.
C'est un jeu d'une beauté rare qui s'affiche à l'écran.
Cette fois-ci, nous avons inséré la galette dans une PS4 standard et nous y avons joué sur un téléviseur Full HD, sans l'option HDR activée. Notre verdict du jour se penche uniquement sur la partie technique.
Dans l'ensemble, Horizon: Zero Dawn est une merveille visuelle qui fait frissonner n'importe quel joueur. Ne tournons pas autour du pour, le bébé de Guerrilla Games met la barre très haut. Les textures sont époustouflantes, les environnements sont vivants, les paysages sont démentiels, et la physique est plus que plaisante. Les contrastes, les jeux de lumière, les mouvements des personnages, pour faire simple et en d'autres termes, c'est un jeu d'une beauté rare qui s'affiche à l'écran.
Néanmoins, et vraiment pour chipoter, le titre est moins net au second plan et certains éléments, ainsi que différentes textures, surgissent en arrière-plan, mais rien de bien gênant. Des chutes de framerate en vue ? Que nenni ! Le nombre d'images par seconde est stable, même pendant certaines phases d'action intenses et prenantes.
Alors oui, la technologie HDR sublime cette production de toutes parts sur PS4 Pro, mais le jeu tournant sur une PS4 standard tient bon la barre et amuse les mirettes sans grande difficulté. Vous l'aurez donc compris, Horizon: Zero Dawn est un titre à ne surtout pas louper, que ce soit sur une machine ou sur une autre.