Gravity Rush 2 : Nous nous sommes penchés sur cette nouvelle aventure mettant en scène la puissance Raven.
Gravity Rush 2 est une aventure sympathique qui plonge le joueur dans un monde gigantesque et vivant, empli de créatures étranges et merveilleuses. Japan Studio a libéré gratuitement une toute nouvelle expédition pour s'excuser du report du titre dans nos rayons, mettant en avant l'acolyte de Kat, Raven. Ainsi, nous découvrons une toute nouvelle histoire et de nouveaux ennemis. Pour ne pas changer, nous nous sommes plongés dans ce DLC, L'Arche du temps : le choix de Raven, afin de vous livrer nos impressions.
Un récit divertissant qui prolonge et complète l'aventure Gravity Rush 2.
Ici, nous découvrons de nouveaux mondes, simples, mais plaisants à l’œil. Pour ne pas changer, les développeurs mettent l'accent sur ce côté dessin animé à la sauce japonaise pour émerveiller, et ça marche. Animations, effets d’ombre et de lumière, univers décalé, tout est là pour satisfaire les mirettes, le tout accompagné de quelques musiques en adéquation avec les niveaux, que demander de plus ?
Raven est donc l’héroïne, et il faut dire que sa prise en main est plus que jouissive. Et pour cause, la demoiselle est extrêmement nerveuse, dynamique et a un jeu de jambes dévastateur. La belle n'a pas de temps à perdre avec ses ennemis et le fait comprendre à l'image. De nouveaux coups sont exhibés, une toute nouvelle transformation fait surface, pour faire simple, Raven est électrique. Néanmoins, la caméra est toujours aussi énervante, certaines phases peuvent alors paraître laborieuses et fastidieuses. Il faut donc tortiller ses poignets dans tous les sens pour affiner un angle avec les détecteurs de mouvements de la manette, afin d'avoir une certaine aisance lors d'affrontements importants.
Mis à part cela, des enfants sont placés dans un état d'hibernation, le monde est figé, les ténèbres ont surgi, Raven a perdu la mémoire et se doit de retrouver un proche. Cette petite odyssée est dans l'ensemble plaisante, bien que différentes missions sont un poil mollassonnes. Nous en apprenons un peu plus sur ce personnage mystérieux, bref, pour arriver jusqu'au générique final, comptez deux bonnes grosses heures.
Finalement, ce DLC L'Arche du temps : le choix de Raven est le bienvenu. Les amoureux de la franchise peuvent en apprendre un peu plus sur l’intrigante Raven, et découvrir un récit divertissant qui prolonge et complète l'aventure Gravity Rush 2, une expérience charmante et gracieuse de base . En d'autres termes, ce n'est que du bonheur.
TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?