God of War (2018) : Car oui, tout le monde n'a pas forcément un écran 4K et une PS4 Pro à la maison.
God of War... Trois mots qui ont su faire trembler les murs de notre rédaction, trois mots qui ont su nous transporter dans un univers poignant et envoûtant. Le nouveau bébé de Santa Monica Studio est un chef-d’œuvre vidéoludique qu'il ne faut surtout pas louper, c'est indéniable. Au départ, nous avons testé la bête dans de bonnes conditions... Une PS4 Pro qui tourne à plein régime, une TV qui affiche de la 4K HDR, nos mirettes ont pleuré de joie tellement c'est à couper le souffle.
Tout, absolument tout est divin.
Seulement voilà, tous les joueurs n'ont pas forcément du gros matos à la maison, c'est pourquoi nous avons rebranché notre bonne vieille PS4 de 2013 afin d'admirer le résultat sur un écran 1080p. Nous avons passé plusieurs heures dessus pour voir ce qui va, ou non, à l'image. Verdict ? Eh bien, c'est complètement dingue. Les graphismes de God of War sont exceptionnels et époustouflants. Les textures, les couleurs, les jeux d'ombre et de lumière, tout, absolument tout est divin. En quelques mots, le titre est beaucoup plus net sur PS4 Pro, mais n'a pas à rougir sur une console standard. Des défauts à noter tout de même ?
Nous avons remarqué du popping en arrière-plan ; mais très rarement. Et lorsque nous activons l'option HDR (oui, oui, c'est possible aussi en 1080p sur notre bonne vieille machine), nous avons constaté de petites chutes de framerate lorsque plusieurs éléments sont exhibés ; mais là aussi, seulement de temps à autre. En d'autres termes, God of War est une pépite visuelle qui nous explose les rétines.
Que dire finalement ? Que nous avons là le plus beau jeu de la PS4, qui fait cracher totalement ses poumons à la machine pour nous émerveiller. Les développeurs ont fait un travail remarquable en exploitant n'importe quelle console pour contenter tout le monde. Sincèrement, nous avions peur de voir un jeu en deçà par rapport à la PS4 Pro, mais cette aventure sur une TV Full HD nous a grandement convaincus. Pour faire simple, pas d'inquiétude, vous pouvez y aller les yeux fermés.
- Un jeu qui n'a pas à rougir sur une PS4 standard
- Pour chipoter, de légères chutes avec l'option HDR activée de temps en temps