Test Switch
GetsuFumaDen Undying Moon test switch image (1)

TEST GetsuFumaDen: Undying Moon, un portage Switch qui fait le boulot, avec un petit « mais »

par

Si vous aimez les « die and retry », vous allez apprécier cette petite expérience. Le Japon dans la poche.

Le retour d'une légende !

Getsu Fûma Den est une production signée Konami qui avait vu le jour en 1987 sur NES. La firme japonaise a décidé de dépoussiérer cette licence afin de proposer un opus plus moderne, plus clinquant, avec un rendu plus agréable à l’œil, GetsuFumaDen: Undying Moon. Courant 2021, le titre était disponible en Early Access sur PC et, au fil du temps, a été peaufiné par les développeurs. 2022, l’éditeur porte ce « roguelike hack-and-slash » sur la belle de Nintendo. Avons-nous une adaptation sympathique en vue ? Parlons-en.

Le résultat est globalement convaincant.

GetsuFumaDen Undying Moon 14 04 2021 screenshot 8Visuellement, GetsuFumaDen: Undying Moon a un style très particulier et coloré. Le titre 2D s’inspire des estampes japonaises, exhibant une direction artistique charmante se basant sur l’art ukiyo-e. La grande question est donc : est-ce que c’est beau sur Switch ? Disons que le studio a changé certaines choses pour faire tourner la bête. Point qui titille pas mal les mirettes, l’aliasing omniprésent gâchant la beauté de certains environnements qui sont en perpétuellement mouvement. Ainsi, en mode TV, lorsque l’écran est submergé par des éléments de décors et des ennemis, le jeu peut devenir légèrement illisible, avec un tas de pixels baveux exhibés à l’image. Alors quoi ? Nous passons en mode Portable pour avoir un rendu bien plus fin. En effet, la petite de la machine voile les impuretés, les graphismes sont alors un peu plus agréables.

Contrairement à ce que certains peuvent le penser, la prise en main est exigeante. Sans surprise, rien ne vaut une bonne manette Pro pour bien contrôler les mouvements de notre héros. La question est donc la suivante : que vaut le gameplay avec les Joy-Con ? Eh bien, elle n’est pas mauvaise. Les armes secondaires peuvent être utilisées avec les gâchettes arrière, et les déplacements peuvent se faire soit avec le joystick, soit avec la croix directionnelle. Ainsi, nous pouvons attaquer, esquiver et contrer en toute simplicité, les poignets ne sont pas fatigués, c’est un vrai plaisir.

GetsuFumaDen Undying Moon test switch image (2)

Vous l’aurez donc compris, nous avons là un bon petit portage. Certes, l’équipe a dû faire quelques concessions pour faire tourner GetsuFumaDen: Undying Moon sur Switch, mais le résultat est globalement convaincant, surtout en mode Portable. Si vous adorez les « roguelike hack-and-slash » avec une atmosphère purement nippone, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Vous pouvez acheter une carte eShop de 25 € sur Amazon.

Les plus
  • Rendu propre en mode Portable
  • Prise en main pas déroutante avec les Joy-Con
Les moins
  • En mode TV, ça pique un peu
Notation
Verdict
15
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !