Final Fantasy IX : Le vieux titre de Square Enix a fait son retour sur PlayStation 4. Un portage sympathique en vue ?
Lors de la conférence de Sony Interactive Entertainment pour le Tokyo Game Show 2017, Square Enix a annoncé la venue de Final Fantasy IX sur PlayStation 4. L'un des meilleurs opus de Final Fantasy fait donc son grand retour sur une machine PlayStation, nous nous sommes amusés avec la bête, il est donc temps de vous livrer nos impressions.
Vous pouvez vous amuser de différentes manières, selon vos envies.
Tout d'abord, les graphismes sont plaisants. Alors oui, les décors sont légèrement baveux, et il y a une sacrée différence entre certaines cinématiques (où de gros pixels sont visibles) et le jeu in-game, mais le rendu global est plus que correct. Ici, la modélisation des personnages a été améliorée, les textures de nos héros sont plus lissent, et l'image est, en prime, en Full HD.
Le gameplay reste inchangé, le joueur se lance dans une aventure dantesque où les affrontements se font au tour par tour. Qui dit nouvelle édition, dit forcément quelques options ajoutées. En appuyant sur la touche Options, il est possible de « tricher ». Ainsi, nous pouvons activer les « dégâts au maximum », le « mode rapide », être « invincible » et annuler les « combats aléatoires ». En outre, d'autres configurations sont accessibles dans le menu, comme la possibilité d'avoir des Gils, les niveaux et les Magikolithes au maximum, mais pas que. En obtenant une arme ou un équipement, différentes aptitudes sont apprises automatiquement (si la configuration est activée). Ce qui permet ? D'achever rapidement ce neuvième épisode sur PlayStation 4, le tout sans prise de tête, surtout si vous l'avez déjà terminé un bon nombre de fois ailleurs.
Pour faire simple, vous pouvez vous amuser de différentes manières, selon vos envies. Cette version de Final Fantasy IX est satisfaisante puisqu'elle conserve l’âme du titre d'antan, et a droit à quelques ingrédients supplémentaires pour émoustiller les papilles. En somme, un classique à ne pas louper pour le coup.
- Un grand classique sur PS4
- Une tonne d'options pour s'amuser selon ses envies
- Un univers chou, avec des personnages remodelés à croquer...
- ... mais visuellement inégal entre certaines cinématiques et in-game