Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : Faut-il craquer ou non pour cette édition PC ? Voici notre verdict en quelques lignes.
Pour faire plaisir aux joueurs, Square Enix a pris la décision de sortir Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PC. Nous nous sommes donc lancés encore une fois dans cette aventure afin de vous livrer notre verdict. Y a-t-il des choses qui nous ont gênés ? Oui et non... Pour faire simple, nous retrouvons exactement le même contenu que les éditions PlayStation, avec quelques ajouts supplémentaires, mais pas que.
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est agréable et amusant sur PC.
Tout d'abord, première chose qui saute aux yeux, les graphismes. Cette adaptation est vraiment plaisante à l’œil, le rendu est au poil, les textures sont clinquantes et l'univers visuel de ces épisodes est à croquer. Un défaut dans les environs ? Malheureusement, oui. De ce que nous pouvons en voir, le titre tourne en 30 fps (images par seconde). Pour une version PC, dommage pour le coup...
Mis à part cela, différentes options sont accessibles pour « tricher ». Ainsi, nous avons droit à un mode « Turbo » permettant d’accélérer le jeu, à la fonctionnalité « Supercharge » remplissant la jauge d'Overdrive à son maximum, « Fréquence de combat » qui influe sur la fréquence d'apparition d'un ennemi, « Combat auto » donnant la possibilité de laisser jouer l'ordinateur à notre place pendant un affrontement, et « Cacher HUD » présent pour dissimuler l'interface. Pour faire simple, ces fonctions spéciales sont là pour progresser rapidement et sans prise de tête.
Pour finir, nous regrettons que cette édition ne dispose pas d'une option permettant de mettre le doublage en japonais. Pour le coup, nos esgourdes doivent se contenter de la langue de Shakespeare. En conclusion, ce Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est agréable et amusant sur PC malgré les deux petits points noirs que nous avons relevé.
TEST - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster - L'attente valait-elle le coup ?
- Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PC
- C'est beau
- Les options de triche, au poil pour se pencher uniquement sur l'histoire
- Les jeux sont bloqués à 30 fps
- Pas de doublage japonais dans les environs