Dragon's Crown Pro : Un titre d'une grandeur incommensurable... De la poésie en pixels.
Dragon's Crown... Devons-nous réellement vous présenter cette production ? 2013, les machines de Sony Interactive Entertainment, à savoir la PS3 et la PS Vita, accueillaient un titre mélangeant deux genres bien à part, beat'em all et Action-RPG. Des graphismes époustouflants, une aventure prenante, une prise en main diversifiée, le monstre de Vanillaware avait su nous transporter et envoûter. Atlus a excité la Toile en annonçant une bonne nouvelle, la venue du jeu sur PS4. C'est avec un énorme plaisir que nous nous sommes replongés dedans. Verdict ?
Dragon's Crown mérite sa place sur PS4.
La partie visuelle est... monumentale ! C'est d'une beauté sans nom... Les rétines jouissent de différentes couleurs pétillantes, la direction artistique est phénoménale, tout est fin, tout est lisse, tout est explosif. Sur PS4 Pro, l'image en 4K est nette et à tomber, pour faire simple, et un en mot : bravo ! En outre, la partie sonore n'est pas en reste puisque les développeurs se sont un minimum cassés la tête pour proposer des musiques orchestrales de toute beauté ; pas de panique pour les puristes, la bande originale est toujours présente dans les options. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, l’équipe a fait de l'excellent travail pour nous plonger comme il se doit dans cet univers bien particulier.
Dragon's Crown Pro est une perle qui se joue soit seul, soit en multijoueur. En local, il suffit de connecter plusieurs manettes et d'inviter quelques amis sur un même canapé, et le tour est joué. Sur la Toile, il est possible de s'éclater avec des aventuriers s'extasiant sur PS3, PS Vita et/ou PS4 ; la magie du cross-play. Chose plutôt agréable, si vous avez une sauvegarde d'une ancienne version, vous pouvez la récupérer pour reprendre toutes vos données. Petite nouveauté concernant le gameplay, il est dorénavant possible de bouger la petite flèche avec le pavé tactile. C'est assez déroutant et peu pratique selon les situations, pour le coup, mieux vaut se servir du joystick droit pour éviter de casser le rythme.
Concernant la langue, les textes en français pointent le bout de leur nez pour les personnes allergiques à l'anglais/japonais, c'est beaucoup plus agréable pour nous immerger dans cette odyssée féerique et périlleuse. Sincèrement, nous pensions voir un portage sans grand intérêt, nous nous sommes trompés. Quel plaisir de (re)voir cette bombe vidéoludique avec un rendu dantesque. Les fans qui ont déjà massacré le titre ont ce désir, ce besoin, de retourner taper de vilaines bébêtes en top qualité, les nouveaux, eux, découvrent un monde survolté qui ne donne pas envie de lâcher la manette. En d'autres termes, Dragon's Crown mérite sa place sur PS4, vous avez là une pépite à ne surtout pas louper.
- Le rendu, sublime de chez sublime
- La sorcière en 4K...
- La bande-son orchestrale, un régal
- Le Cross-Play
- Le Cross-Save
- La petite flèche avec le pavé tactile, bof