Test Switch
Darksiders Warmastered Edition Switch Edition Test impressions image

TEST de Darksiders Warmastered Edition : que vaut l’édition Switch ?

par

Darksiders Warmastered Edition : Un rendu explosif sur la console de Nintendo ? Il est temps de répondre à cette question.

Darksiders Warmastered Edition a déjà vu le jour sur diverses plateformes et apporte une image de meilleure qualité, avec des environnements légèrement retouchés pour avoir un rendu éclatant sur nos écrans. THQ Nordic continue sur sa lancée, et a donc pris la décision de porter son bébé sur la belle de Nintendo, la Switch. Nous n'allons pas revenir sur cette aventure, mais uniquement nous pencher sur cette adaptation... Alors, un rendu qui nous émoustille les mirettes ? C'est à vous de voir.

Quel plaisir de (re)plonger dans cette production.

Darksiders Warmastered Edition

24,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,99€.

Et pour cause, les développeurs nous laissent le choix. Dans les options vidéo, nous pouvons choisir entre deux modes, « performance élevée » et « qualité élevée ». Cela donne quoi en mode TV ? Eh bien, d'un côté, les textures sont floues, sommaires par moment, mais la fluidité est au rendez-vous ; les 60 images par seconde apportent un confort visuel non négligeable. De l'autre, c'est beaucoup plus éclatant et net, mais le framerate stagne dans les 30 fps avec quelques chutes par moment.

En mode Portable, que ce soit d'un côté ou de l'autre, c'est légèrement flou, même si avec l'option « qualité élevée » activée, l'image est un peu plus pétante. Pour le coup, nous conseillons d'y jouer en « performance élevée ». Pourquoi ? Car la petitesse de l'écran cache les petites imperfections visuelles, le jeu est ainsi boosté à fond pour que nous puissions en profiter comme il se doit ; encore une fois, les 60 fps ne sont pas négligeables, surtout pour un titre aussi intense empli d'action.

Darksiders Warmastered Edition Switch Edition Test impressions image 1

Verdict ? Le seul vrai intérêt de Darksiders Warmastered Edition sur Switch, c'est d'y jouer en mode nomade. Et pour cause, quel plaisir de (re)plonger dans cette production, War est dans notre poche et nous suit partout ! Si vous ne l'avez jamais fait, vous avez là une édition à ne pas louper.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Darksiders dans la poche
  • Performance ou qualité, au choix !
Les moins
  • Les petites chutes de framerate
Notation
Graphisme en mode Portable
16
20
Graphisme en mode TV
16
20
Verdict
16
20

Commenter 2 commentaires