Test Switch
Crash Team Racing Nitro Fueled test images Switch

TEST de Crash Team Racing Nitro-Fueled : une édition Switch qui tient bon la route

par

Crash Team Racing Nitro-Fueled : Le petit bébé d'Activision s'invite aussi sur Switch. Une version qui n'a pas à rougir !

Crash Team Racing Nitro-Fueled s'invite également sur Switch, Activision ne délaisse pas la communauté Nintendo. Avoir un autre jeu de course aussi déjanté que Mario Kart 8 Deluxe dans la poche, voilà quelque chose qui nous émoustille un brin. C'est donc avec pas mal de curiosité que nous nous sommes penchés sur cette édition. Un titre à la ramasse, ou ça passe ? Ne tournons pas autour du pot, c'est super propre.

Crash Team Racing Nitro-Fueled fait chauffer la Switch.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

29,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,49€.

Nintendo Switch oblige, les développeurs ont dû faire quelques concessions pour proposer aux joueurs une expérience prenante et amusante. Ainsi, l’équipe a réduit la qualité de certaines textures, et supprimé quelques éléments de décors, mais aussi divers jeux de lumière. Le but ? Avoir une production fluide qui tourne à 30 fps, tout en proposant des graphismes potables à regarder. Et sincèrement, ça passe ! En mode Portable, c'est un peu flou, mais le rendu est superbe sur le petit écran de la console. En mode TV, nous apercevons quelques impuretés, à savoir de petits pixels baveux et de l'aliasing. Ce n'est pas beau ? L'aspect global est plus que correct, les mirettes ne sont pas dérangées par ces petits défauts, ça tourne à fond les ballons.

En outre, les temps de chargement sont infernaux et interminables, c'est pire que sur PS4/Xbox One. C'est tellement long que, par moment, nous avons l'impression que le titre charge dans le vide et que ça va planter ; mais non, il faut juste s'armer de patience... Autre point à prendre en compte, Crash Team Racing Nitro-Fueled fait chauffer la Switch, nous avons un four entre nos mains. La batterie se vide à une vitesse phénoménale, nous sentons que le titre exploite pas mal de ressources pour afficher quelque chose de plaisant à nos mirettes ; si vous sortez de chez vous, préparez donc une recharge portable adéquate.

Parlons peu, parlons bien, le multijoueur, cela donne quoi ? En ligne, c'est la galère, les participants se téléportent, disparaissent, apparaissent, les serveurs ont du mal à maintenir la barre. En local, c'est vraiment excellent puisqu'il suffit de débrancher les Joy-Con pour se lancer dans des parties endiablées avec une connaissance autour d'un café. Bien que les pads soient minuscules, la prise en main n'est pas mauvaise, seuls les dérapages et les turbos sont un peu difficiles à amorcer, mais ça passe. L’écran est splitté à la verticale, exhibant alors un champ de vision agréable pour anticiper les virages et les ennemis. Des chutes de framerate en vue ? Non, là aussi, le nombre d'images par seconde reste constant. Joie !

Crash Team Racing Nitro Fueled test images Switch (2)

Certes, ce Crash Team Racing Nitro-Fueled est moins clinquant que chez les copains... Mais la force de cette édition Switch, c'est de pouvoir se la trimballer n'importe où, et d'y jouer n'importe quand. Quel bonheur de pouvoir jouir de cette aventure sur son canapé, dans un bus, dans un parc, seul ou avec un(e) ami(e) dans les parages. Fluide, coloré et captivant, impossible de décrocher !

Lire aussi : TEST de Crash Team Racing Nitro-Fueled : le remake tant espéré des fans


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled dans la poche, le bonheur
  • Le rendu est propre dans l'ensemble
  • En solo ou en multi, la fluidité est au rendez-vous
  • Il suffit de débrancher les Joy-Con pour jouer avec un(e) ami(e)
Les moins
  • Les temps de chargement sont infernaux
  • Les parties en ligne, ici aussi, ce n'est pas la joie
  • La console chauffe, adieu la batterie
  • Des imperfections visuelles par-ci, par-là
Notation
Graphisme (mode Portable)
16
20
Graphisme (mode TV)
15
20
Jouabilité avec un Joy-Con
14
20
Verdict
16
20

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Fred Grisoni
Hello a tous possédant le jeu sur switch est ayant pu testé la version ps4 il y a vraiment très peu d écart entre les 2 versions des effets de lumière ou certains petits détails sinon le fun reste le même j aurais aimé un classement en multijoueurs avec des points ou autre
Signaler Citer