Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : Le célèbre marsupial d'Activision déboule sur la console de Nintendo. Une édition Switch de qualité ?
Pendant plusieurs mois, Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy était cloîtré dans les filets de Sony Interactive Entertainment. L'exclusivité a pris fin, ce titre peut dorénavant s'inviter sur d'autres plateformes. Ainsi, la Nintendo Switch accueille cette compilation regroupant trois bons gros jeux populaires. C'est avec pas mal d'excitation que nous nous sommes replongés dans ces odyssées loufoques et rocambolesques. De quoi succomber ?
Nos amis de chez Toys For Bob n'ont pas chômé pour nous divertir.
Ne nous cachons pas des mots, que ce soit en mode TV ou en mode Portable, c'est certainement le meilleur portage que nous ayons jamais vu jusqu'à présent. En effet, l’équipe de développement a fait de l'excellent travail. De ce que nous pouvons en voir, les poils de Crash et de quelques animaux ont disparu, et la peau des personnages est plus lisse, ces petites suppressions/refontes ne sont vraiment pas gênantes.
Pour faire simple, des textures ont été modifiées pour exploiter pleinement les caractéristiques de la console. Bien que les temps de chargement soient toujours un peu longuets par moment, le jeu est beau, fluide et les contrastes semblent un peu plus prononcés sur la belle de Big N. pour délecter un brin nos mirettes. En outre, les environnements sont légèrement floutés, certainement dû à la résolution du titre ; du 900p sur un téléviseur ?
Concernant la prise en mains, nous avons quelque chose de simple qui ne demande pas trop d'effort. Bien évidemment, lorsque nous avons nos petites fesses posées sur un canapé, rien ne vaut un bon Pro Controller pour bien maîtriser les déplacements de notre héros avec doigté. Avec les Joy-Con, la seule difficulté que nous avons rencontrée, c'est la glissade qui s’exécute avec la petite gâchette R. L'index et le pouce sont un peu trop proches, le poignet se tord d'une drôle de façon, c'est un coup à prendre ; si c'est trop épuisant ou compliqué, une alternative est présente, le bouton A qui amorce la même action. Mais bon, dans l'ensemble, c'est accessible et sans prise de tête.
Que pouvons-nous conclure de cette adaptation ? Que c'est une bien belle surprise que nous avons là. La version Switch de Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy n'a pas à rougir face à la concurrence, nos amis de chez Toys For Bob n'ont pas chômé pour nous divertir comme il se doit. De plus, se trimballer ces trois grosses aventures dans la poche, cela ne refuse pas. Pour le coup, nous n'avons qu'une dernière chose à dire, chapeau bas, bravo et merci !
TEST - Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy : le célèbre marsupial plus fou que jamais
- Un excellent portage sur Switch, bravo !
- Les trois premiers Crash Bandicoot dans la poche, génial !
- Les temps de chargement, un peu longuet