Burnout Paradise Remastered : Le fameux jeu de course en monde ouvert revient sur les consoles récentes, est-il toujours aussi bon ?
Petite surprise de ce début d'année, Electronic Arts a dévoilé récemment Burnout Paradise Remastered, une version légèrement modernisée du célèbre jeu de course de Criterion Games pour PlayStation 4 et Xbox One. Au programme, du 60 fps pour tous, et même de la 4K sur les PS4 Pro et Xbox One X. Retournons à Paradise City, « où l'herbe est verte et les filles sont jolies ». Sauf que les Guns N' Roses ont tord, il n'y a pas de verdure ni de femmes à Paradise City, seulement du bitume et des voitures. Ne tournons pas autour du pot : Burnout Paradise Remastered est vraiment très beau. Difficile de croire qu'il s'agit là d'un jeu qui a 10 ans tant les graphismes ont été soignés sur cette version remastérisée.
Burnout Paradise Remastered est toujours aussi jouissif, mais n'attendez rien de neuf de cette version.
Les carrosseries sont resplendissantes, les effets de lumières sont de toute beauté, la distance d'affichage est très grande, il n'y a qu'un peu d'aliasing sur les ombres pour nous rappeler que le jeu de base a déjà une décennie dans les dents. C'est un vrai plaisir pour la rétine, sans oublier que le 60 fps constant (nous n'avons ressenti aucune chute de framerate lors du test) est bien présent, c'est presque une norme pour les jeux de course actuels, mais c'est ici du solide.
Et... c'est tout. Eh oui, Burnout Paradise Remastered ne propose finalement rien de neuf, si ce ne sont des graphismes remis au goût du jour, et l'intégralité des DLC. Motos, voitures de légendes, véhicules de police, tout est là, même la petite île additionnelle, Big Surf Island. Côté durée de vie, c'est donc énorme, sans oublier que les défis chronométrés en ligne sont toujours là pour permettre d'imposer son record (et donc son pseudonyme) sur une portion de route. En clair, vous en avez pour des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, le tout porté par la même bande originale qu'à l'époque, ça fait remonter des souvenirs.
Clairement, Burnout Paradise Remastered est toujours aussi jouissif qu'il y a 10 ans, mais à part une refonte graphique, n'attendez rien de neuf de cette version PS4 et Xbox One. EA Games s'adresse plutôt ici aux joueurs qui étaient passés à côté de cet excellent jeu de course à l'époque, mais pour les autres, c'est du déjà-vu. Un déjà-vu avec un titre des Guns N' Roses en introduction, des sensations de vitesse impressionnantes et une durée de vie colossale. Avouez que ça donne réellement envie de retourner faire un tour à Paradise City, non ?
Test réalisé à partir d'une version PS4.
- C'est très beau
- C'est très complet
- C'est toujours aussi jouissif...
- ... mais c'est surtout pour les nouveaux joueurs et les nostalgiques