Berserk and the Band of the Hawk : Koei Tecmo ne délaisse pas la petite machine de Sony, la PSVita. Ce nouveau Berserk est-il sympathique sur cette plateforme ?
Il n'y a pas que les grosses machines dans la vie. Pour ne pas changer, Koei Tecmo sort un titre sur la belle portable de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation Vita. Une nouvelle édition de Berserk and the Band of the Hawk a donc vu le jour, nous nous sommes également lancés dans cette aventure afin de vous livrer nos impressions. Pour le coup, nous allons nous pencher sur quelques points rapidement.
L’équipe a su adapter à merveille Berserk and the Band of the Hawk.
Tout d'abord, la prise en main est très agréable dans l'ensemble. Comme la console manque de gâchettes arrière, l’écran tactile est mis à contribution. Ainsi, il suffit de tapoter sur un coin pour faire un zoom sur la carte, et sur un autre pour verrouiller un adversaire. Les pouces bougent avec aisance, c'est simple comme bonjour.
Concernant les graphismes, bien évidemment, c'est en dessous de ce que nous pouvons voir sur nos machines posées dans nos salons. Seulement voilà, cette production n'a pas du tout à rougir face aux autres versions. Et pour cause, les développeurs ont exploité comme il se doit les caractéristiques de la belle pour nous pondre quelque chose convenable.
Qui dit Musô, dit univers vastes et beat'em all de masse. Forcément, certaines textures ne sont pas folichonnes, les ennemis surgissent à l'image sans crier gare, la gestuelle de quelques personnages est assez rigide, mais c'est en réduisant certaines choses visuelles que l’équipe a su adapter à merveille Berserk and the Band of the Hawk. De ce fait, le jeu est fluide, parfaitement jouable, et complètement jouissif. Petit bémol cependant, les sous-titres en anglais sont un poil trop petits, il faut limite plisser les yeux pour les lire...
Que pouvons-nous en dire finalement ? Que Berserk and the Band of the Hawk a aussi su nous convaincre sur cette plateforme. Koei Tecmo maîtrise la PSVita (pour ne pas changer), et a fait globalement du bon travail, les aficionados de l’œuvre de Kentaro Miura ne peuvent qu'apprécier.
TEST - Berserk and the Band of the Hawk : la définition même de la violence
- Berserk and the Band of the Hawk dans la poche
- Prise en main efficace
- Des sous-titres trop, trop petits