Bayonetta : Bayonetta est-elle toujours aussi sexy, même sur PC ? Nous répondons à cette question.
Ce fut la petite surprise plaisante de SEGA, Bayonetta a vu le jour sur PC. Ce beat'em all dantesque qui avait su nous charmer sur la console de Nintendo, la Wii U, revient en force avec tout un tas d'options visuelles pour nous émoustiller les pupilles. Faut-il craquer pour cette adaptation ? Les développeurs ont-ils fait du bon travail ? Il est temps de se pencher sur ces questions...
Sans l'ombre d'un doute, nous avons ici la meilleure adaptation de Bayonetta.
Clairement, nous n'allons pas tourner autour du pot pendant des décennies, Bayonetta sur PC est sublime. Oui, le jeu date de 2009, oui, un léger aliasing est présent sur certains contours, mais le rendu global est vraiment renversant. Tout est beau, tout est propre, tout est clinquant. Les textures sont nettes et bien détaillées, le framerate, lui, tient bon la route. En effet, les 60 images par seconde font du bien, la fluidité est au rendez-vous, le jeu est agréable, surtout pendant les phases intenses emplies d'action ; ce n'est que du bonheur.
Concernant la prise en main, elle reste inchangée. Il est toujours possible de combiner différents boutons pour amorcer diverses offensives plus ou moins violentes et dévastatrices. Le gameplay se base principalement sur l’esquive et la contre-attaque, au clavier et à la souris, cela donne quoi ? Eh bien, ce n'est pas du tout dérangeant. Un petit passage dans les options est obligatoire pour gérer la sensibilité de la caméra, mais une fois modifiée, les doigts glissent instinctivement sur les touches et mitraillent la souris dans tous sens et avec facilité. Les combos s’enchaînent, vous l'aurez compris, c'est au poil. Cependant, rien ne vaut le confort d'une bonne manette pour ce type de production, mais les adeptes de clavier/souris y trouvent rapidement leur compte. En quelques mots, du côté audio, le japonais est inclus pour les amoureux de la langue de Mishima, un bon point pour les puristes.
PlatinumGames maîtrise son sujet, Bayonetta sur PC est bien optimisé, les joueurs peuvent alors découvrir cet univers complètement décalé mettant en avant une sorcière sexy et loufoque à la fois. Sans l'ombre d'un doute, nous avons ici la meilleure adaptation de cette aventure qui continue inlassablement de nous amuser et envoûter. Nous applaudissons l’équipe de développement pour ce portage réussi en tout point. Bravo et merci.
Note : jeu testé avec les options visuelles au maximum, et une GeForce GTX 980.
- La meilleure adaptation de Bayonetta
- Avec un clavier et une souris, ou une manette, Bayonetta se contrôle d'une main de maître
- Une optimisation au poil
- Le japonais présent pour les puristes
- Un jeu de 2009 sorti en 2017, mieux vaut tard que jamais