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[TEST] Attack from the dead

par

Prenez un peu de Resident Evil, prenez un peu de iDracula, jetez tout ça dans un iPhone, mélangez le tout et vous obtenez quoi ? Attack From the Dead,

Test rédigé par Darknessneo




Attack from the Dead
Créateur(s)Celestial Digital Entertainment Limited
Date de Sortie18 mars 2009
CompatibilitéiPhone/iPod touch
Version du Jeu testé1.0
Firmware requis2.1
Taille requise9.90 Mo
Langue(s)Anglais
GenreTire
Âge recommandé9+
Prix0.79€
Lien iTunesAppStore
Note attribuée






Tout commence quand l'armée des États Unis reçoit un S.O.S du Docteur Anderson travaillant dans un laboratoire militaire faisant des recherches biologiques. Ce labo se trouve dans la ville de Dark Eagle. L'armée décide alors d'envoyer 3 agents spéciaux dans cette ville pour localiser et sauver le scientifique. Après d'intenses recherches dans la ville les agents ne trouvèrent aucun signe de vie de quelconques habitants, ainsi que du docteur.

Voila que la nuit tombe doucement. Le calme de la ville cède alors en faveur de bruits effrayants. La mort est en marche. Une armée de zombie apparaît et attaque les 3 agents. 2 furent tués laissant le dernier, une dénommée Jessica terminer la mission.

Jessica se retrouve alors seule, coupée du monde extérieur, n'ayant plus de contact avec le quartier général et se cachant dans une station essence. Les zombies viennent de la sentir.

Ils arrivent...

Un scénario bateau, qui aurait pu gagner en mise en scène. On se croit presque dans un remake de Resident Evil. Si l'intro nous raconte une histoire, elle semble seulement là pour offrir un peu d'imaginaire, et un prétexte au déroulement du jeu, par la suite, au fur et à mesure que les jours passent, rien ne viendra enrichir cette histoire. Dommage... Ça commençait bien pourtant.


Un scénario classique raconté par 3 images successives... Elle ne semblent là uniquement pour offrir une histoire et un prétexte au jeu. Aucun événement ne viendra enrichir l'histoire par la suite...






Une histoire qui semble un peu «bidon» si vous me permettez l'expression.



La fin est d'ailleurs tout aussi médiocre...




Voila le vrai point faible de ce jeu. Si celui-ci use et abuse du tactile il faut bien reconnaître qu'il est mal exploité. En effet, cibler les zombies avec son doigt reste assez approximatif (il serait intéressant de le tester avec un stylet, surtout quand vos doigts cachent à moitié le zombie que l'on vise) et il se sera pas rare de voir sa balle passer au-dessus de la tête du zombie alors qu'on essai justement de la toucher.


L'inégalité de la résistance des gros zombies est tout aussi déconcertante... On finit par les laisser avancer pour les tuer d'un coup d'épée plutôt que de gaspiller des balles et en résultera une surabondance de zombies planqués derrière eux, et c'est là que la jouabilité montrera ses limites :


- Le personnage se déplace trop lentement de haut en bas et on finit rapidement par courir dans tous les sens de façon continue.

- Le fait d'avoir mis l'icône des armes dans le cadre du jeu aura pour conséquence directe de nous faire tirer alors que l'on souhaite changer d'équipement sans parler du temps que l'on perdra à chaque fois que l'on souhaitera prendre une autre arme.

- Ne parlons pas du bouton de pause, qui au fur et à mesure des niveaux fera perdre de précieuses secondes le temps d'appuyer dessus.

- Pour finir, le fait qu'il est possible d'utiliser une épée en secouant l'iPhone achève définitivement la jouabilité... Entre tenir l'appareil à l'horizontale et le secouer tout en déplaçant le personnage aura pour seul résultat de gêner la visibilité de l'écran et même de nous faire appuyer sans le vouloir sur les boutons du volume.


Bref, une jouabilité horrible pour ceux qui recherchent la précision du tir.



Un gameplay qui devrait être revu dans son ensemble. Entre se déplacer de haut en bas tout en secouant l'iPhone, on finit par ne plus voir ce qui se passe sur l'écran. Pointer les zombies n'est pas non plus une sinécure...




Ce genre de chose sera monnaie courante dans ce jeu.



Les gros zombies sont bien plus résistants que les autres. Peut-être même un peu trop...




La bande sonore est faible, pour ne pas dire absente. Pas de musique de fond, aussi bien sur la page d'intro que dans le jeu... Quel dommage qu'on ne puisse pas profiter d'une ambiance qui aurait pu nous plonger dans l'action. Pour les bruitages, ils sont plus réussis mais trop peu variés. Toujours les mêmes sons et les mêmes gémissements ; au bout de quelques dizaines de minutes on est bien heureux quand tout s'arrête. On aurait apprécié des bruitages de déluge d'hémoglobine... Peut-être dans quelques mises à jours à venir ?


Les bruitages sont convaincants pour le peux qu'il y en a. Ambiance de fond totalement absente... Aie aie aie... le jeu y perd beaucoup en profondeur.



Voila un des points positifs de ce jeu. Les graphismes ont étés soignés, et dès la page principale, cela saute aux yeux. Les illustrations ont beaucoup de style et nous mettent bien en condition. L'ambiance de jeu est dans les tons des jeux de zombies.


Malheureusement... le jeu est un peu trop sombre, et les décors ne varient pas... Un peu plus de richesse sur ce contenu aurait rendu le jeu encore plus attirant. Dommage de s'être arrêté de si bon chemin.


Des graphismes très bien réalisés, aussi bien dans le décor que pour les personnages. Il aurait fallu les varier beaucoup plus !




Un décor de «rêve» qui colle parfaitement au style du jeu. Il aurait fallu les faire plus variés.




Ce jeu durera le temps que l'on ne s'en lasse pas...Ce temps étant déterminé par l'allergie que peut provoquer le gameplay en tout à chacun. Mis à part ce facteur déterminant, le jeu demande de tenir 30 jours maximum en libérant tout le monde et en trouvant ce fameux docteur. Docteur que l'on ne trouve qu'une fois toutes les zones validés de la map.


Un durée de vie très réduite par le gameplay trop repoussant... Même si l'on souhaite finir le jeu, le simple fait de connaître sa jouabilité repousse à le lancer.



Attack from the dead est un jeu qui gagnera en mises à jour. Pour le moment, la jouabilité trop approximative, les parties trop répétitives, rendant le jeu totalement sans intérêt. Divertissant quelques minutes, on sera vite lassé de voir arriver les gros zombies, qui seront trop souvent synonyme de lourdes pertes de points de vie, on se retrouvera trop fréquemment à monter/descendre et secouer l'iPhone, d'où il en résultera une perte de visibilité. On appréciera cependant les beaux graphismes que nous offre ce jeu. Quoi qu'il en soit, et vu son faible prix pour le moment sur l'Appstore, ce jeu a au moins le mérite d'être en amélioration en vue des prochaines mises à jour. Pour le moment, rien ne vous empêche de l'essayer si vous avez 1 euro en poche.

Affaire à suivre donc.


Un jeu qui gagnera sûrement à être connu dans de futures mises à jour. Pour le moment le gameplay tue totalement le jeu. Le jeu trop répétitif lasse aussi très rapidement.



Choisissez votre niveau de difficulté et partez au casse-pipe !



Un petit tuto vous explique les différentes actions et interactions possibles dans le jeu.



L'incontournable écran des membres du staff.



Après chaque jour passé, vous gagnez 3 points qui vous permettront d'avoir de nouvelles armes, de trouver des survivants ou restaurer vos points de vie.



Une fois une personne sauvée, elle pourra vous donner un peu d'aide.



Au fil du jeu vous trouverez des bonus.



Même à 3, le jeu devient difficile.



Parfois vous reviendrez bredouille de vos recherches.



Un bug mineur peut faire avancer le personnage principal.



Tiens mais qui voila ? Non ce n'est pas l'inspecteur gadget !












Source : AppStore
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Commenter 9 commentaires

iengine
merci pour ce test détaillé
le début de la vidéo m'a fait marrer =)
cette nuit, j'ai révé que j'avais eu mon iPhone mais que javais tellement de choses a faire avec que je savais pas plus pae ou commencer xD
courage, encore une semaine ..
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