A.O.T. 2 : Que faut-il penser de cette édition ? Nous l'avons également décortiquée, voici notre verdict !
Koei Tecmo et Omega Force soutiennent la belle de Nintendo, la Switch. En plus des machines de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft, ainsi que des PC, A.O.T. 2 s'invite sur cette console de salon portable. Oui, nous nous sommes également attardés sur cette édition afin de vous livrer nos impressions. Qu'en pensons-nous finalement ?
L’équipe n'a qu'un seul objectif, proposer une version portable d'A.O.T. 2.
Eh bien, sur un téléviseur, ce n'est vraiment pas terrible. Le rendu d'A.O.T. 2 n'a rien d'excitant, c'est même affolant... Tous les défauts dans une production sont visibles. L'aliasing est omniprésent, les textures sont vraiment médiocres, les éléments de décors surgissent à l'image sans crier gare, les arrière-plans sont sommaires, le framerate chute de temps à autre, et la fluidité de nos compagnons est à la ramasse (dans les 10 fps grand max). C'est... catastrophique.
Et en mode Portable, cela donne quoi ? C'est mieux, disons que la petitesse de l’écran cache un brin les imperfections, mais il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond. Chose que nous avons remarquée, A.O.T. 2 semble plus fluide dans la poche, et les sous-titres sont tellement petits que c'est illisible par moment. Du positif un peu dans tout cela ? Les personnages sont assez plaisants à l'image, le rendu de nos héros en cel-shading n'est pas du tout mauvais.
Le gameplay de ce deuxième épisode est très nerveux. La Switch entre les mains, les actions s'amorcent avec aisance, pas de quoi s'affoler, c'est très agréable. En outre, le contenu est conséquent et l'aventure est prenante, en d'autres termes, il y a de quoi faire pour bien se divertir dans un univers complètement déjanté.
Ici, l’équipe n'a qu'un seul objectif, proposer une version portable d'A.O.T. 2, ni plus ni moins. En faisant abstraction des innombrables défauts techniques, le titre reste fun à jouer. L'histoire principale a de quoi tenir en haleine, et l’expérience est bonne. Mais si votre seul intérêt c'est d'y jouer sur un téléviseur, sincèrement, allez voir ailleurs.
- A.O.T. 2 dans la poche
- Une prise en main efficace et agréable
- Une aventure prenante...
- … malgré les défauts techniques par-ci, par-là
- En mode TV, outch
- Les compagnons tournant entre 5-10 fps