Ratchet & Clank (2016) : Le célèbre Lombax et son ami robot signent leur grand retour. Ils ont choisi la PS4 pour le faire.
Sony Computer Entertainment a décidé de redonner des couleurs à la franchise Ratchet & Clank, imaginée par Insomniac Games. Cela passera d’abord par un film inspiré de la licence, puis d’un remake lui-même inspiré du film. Prévu pour le printemps 2016, il était jouable à l’E3 2015 et nous n’avons pas manqué de l’essayer pour nous faire un avis manette en mains.
Sans trop de surprises, ce Ratchet & Clank ne bouscule pas les habitudes de la série et les amoureux aimeront toujours. Il reprend le gameplay de base dans un écrin visuel faisant honneur à la nouvelle génération. Pour faire simple, nous avons l‘impression de jouer à un vrai dessin animé, nourri par des effets visuels de toute beauté et flattant la rétine.
Vous l’aurez compris, Ratchet & Clank ne se transcendera pas sur PlayStation 4. Mais il viendra occuper une case finalement peu fournie sur la console de Sony Computer Entertainment.