Splatoon 2 : Le fun est toujours là, la folie est présente, Splatoon est de retour en force sur Nintendo Switch.
Janvier dernier, Nintendo organisait un énorme évènement où il nous était possible de mettre la main sur la Nintendo Switch, et d'avoir un avant-goût de Splatoon 2. Pour tester ses serveurs, le constructeur japonais a diffusé une Global Testfire, donnant ainsi la possibilité aux possesseurs de la console, d'essayer cette nouvelle production. Après plusieurs batailles survitaminées, que pouvons-nous en dire brièvement ?
L'encre coule à flot dans chaque recoin de rue, c'est à mourir de rire.
Avant toute chose, sachez que le titre fonctionne du feu de dieu sur la Toile. En effet, nous n'avons pas rencontré des ralentissements ou encore des sauts d'image, les parties en ligne fonctionnent parfaitement, sans aucun soucis. Résultat des courses ? Il est possible de s'en donner à cœur joie contre des inconnus sans avoir la crainte d'un quelconque lag. En outre, la recherche d'une partie se fait instantanément, ce n'est que du bonheur.
La prise en main, elle, est instinctive, bien que la caméra puisse rapidement donner mal à la tête en mode Portable. En effet, il faut bouger la machine (commande de base avec le gyroscope), et donc l’écran, dans tous les sens pour gérer la cible, c'est assez fatigant. Le mieux est donc d'user de ses Joy-Con avec le grip, ou d'une Pro Controller, et de poser sa plateforme sur une table en mode Tablette, ou de passer directement en mode TV.
Un seul objectif ici, Guerre de territoire, l'équipe qui submerge un niveau d'une tonne de peinture remporte la victoire. Ainsi nous nous sommes lancés dans Gymnase Ancrage. Le lieu est bondé de différentes plateformes en hauteur, le joueur se doit alors d'arroser les murs pour atteindre certains plateaux ou autres estrades. L'autre univers, Allées salées, ressemble à un quartier populaire de Tokyo. Les environnements sont assez vastes, un opposant se fait rapidement démasqué, les affrontements s’enchaînent rapidement et l'encre coule à flot dans chaque recoin de rue, c'est à mourir de rire.
Alors oui, pour le moment, nous avons plus l'impression de voir un Splatoon 1.5 adapté pour la Switch, plutôt qu'une véritable suite. Dérangeant ? Pas vraiment... Le fun est toujours aussi présent, le jeu de tir de Nintendo charme dès les premières secondes, avoir son Splatoon dans la poche, c'est un pur régal. De plus, nous sommes rassurés de voir que les délires sur la Toile tiennent bon la route, que demander de plus ?