Test Switch
NintendoSwitch Splatoon2 illustration 01

PREVIEW - Splatoon 2 : nos brèves impressions sur la Global Testfire

par

Splatoon 2 : Le fun est toujours là, la folie est présente, Splatoon est de retour en force sur Nintendo Switch.

Janvier dernier, Nintendo organisait un énorme évènement où il nous était possible de mettre la main sur la Nintendo Switch, et d'avoir un avant-goût de Splatoon 2. Pour tester ses serveurs, le constructeur japonais a diffusé une Global Testfire, donnant ainsi la possibilité aux possesseurs de la console, d'essayer cette nouvelle production. Après plusieurs batailles survitaminées, que pouvons-nous en dire brièvement ?

L'encre coule à flot dans chaque recoin de rue, c'est à mourir de rire.

Avant toute chose, sachez que le titre fonctionne du feu de dieu sur la Toile. En effet, nous n'avons pas rencontré des ralentissements ou encore des sauts d'image, les parties en ligne fonctionnent parfaitement, sans aucun soucis. Résultat des courses ? Il est possible de s'en donner à cœur joie contre des inconnus sans avoir la crainte d'un quelconque lag. En outre, la recherche d'une partie se fait instantanément, ce n'est que du bonheur.

La prise en main, elle, est instinctive, bien que la caméra puisse rapidement donner mal à la tête en mode Portable. En effet, il faut bouger la machine (commande de base avec le gyroscope), et donc l’écran, dans tous les sens pour gérer la cible, c'est assez fatigant. Le mieux est donc d'user de ses Joy-Con avec le grip, ou d'une Pro Controller, et de poser sa plateforme sur une table en mode Tablette, ou de passer directement en mode TV.

Un seul objectif ici, Guerre de territoire, l'équipe qui submerge un niveau d'une tonne de peinture remporte la victoire. Ainsi nous nous sommes lancés dans Gymnase Ancrage. Le lieu est bondé de différentes plateformes en hauteur, le joueur se doit alors d'arroser les murs pour atteindre certains plateaux ou autres estrades. L'autre univers, Allées salées, ressemble à un quartier populaire de Tokyo. Les environnements sont assez vastes, un opposant se fait rapidement démasqué, les affrontements s’enchaînent rapidement et l'encre coule à flot dans chaque recoin de rue, c'est à mourir de rire.

Splatoon 2 images (1)Alors oui, pour le moment, nous avons plus l'impression de voir un Splatoon 1.5 adapté pour la Switch, plutôt qu'une véritable suite. Dérangeant ? Pas vraiment... Le fun est toujours aussi présent, le jeu de tir de Nintendo charme dès les premières secondes, avoir son Splatoon dans la poche, c'est un pur régal. De plus, nous sommes rassurés de voir que les délires sur la Toile tiennent bon la route, que demander de plus ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
Concernant la camera, il est possible de la parametrerpour retirer la fonction gyroscopique et n'utiliser que les deux joystics pour deplacement et visee.

Pour ma paet, je ne suis pas parvenu a rejoindre de partie hier au moment du GTF. J'ai testé a 20:30, mais ne renxontrait que des erreurs et impossibilités de me connecter a une partie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Ah excellent, j'ai pas vu l'option !
Mais c'est quand même chiant de mettre un gyroscope de "base", surtout pour ce type de jeu sur une console comme celle-ci...
Quoi qu'il en soit, ce genre de petit détail sera ajouté dans notre test définitif cet été.
Bon allez, j'attends la prochaine session pour écraser quelques joueurs avec mon rouleau, je suis chaud bouillant ! ha ha ha
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
J'ai eu le temps de faire 2 map
1 avec gyro = loose et 2 kills
1 sans gyro (j'avais pas vu de suite l'option) Premier de la map victoire 12 kill
C'est du bon Splatoon pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nocturniak
Testé de 12 à 13, aucune déco. Le mode Gyro est vraiment chiant, du moins je trouve, mais sans, ça passe très bien. Testé au gamepad ^^

Le changement du saut, passant sur B et laissant X à la map, ça perturbe pas mal quand on a joué au premier, mais on s'habitue assez vite :)

Par contre, sans vouloir faire de la mauvaise foi ou autre, les graphismes ont un peu baissé depuis le premier, non ? Ou alors c'est simplement sur la version beta ?

Enfin... ça reste très sympa ce test, et ça donne envie de se prendre le jeu final à la sortie :)
Signaler Citer
Antoine75
Alors oui, pour le moment, nous avons plus l'impression de voir un Splatoon 1.5 adapté pour la Switch, plutôt qu'une véritable suite. Dérangeant ? Pas vraiment...

it's ok when nintendo does it :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Antoine75 Wrote:
Alors oui, pour le moment, nous avons plus l'impression de voir un Splatoon 1.5 adapté pour la Switch, plutôt qu'une véritable suite. Dérangeant ? Pas vraiment...

it's ok when nintendo does it :roll:

Tiens un hâter !!!

Quelqu'un te force à acheter ?
Signaler Citer
tailslol
j ai fait une petite dizaine de match entre les 2 test fire d’aujourd’hui,j 'ai trouvé ca bien mais on c'est retrouvé trop souvent a 3... j'ai eu que une seul déconnexion.
mais rien de méchant.
futur hit c'est sur.
Signaler Citer