One Piece: Pirate Warriors 4 : Taper, taper, taper, taper... Il est où le boss ?
Les Pirate Warriors sont des beat'em all de masse qui amusent avec aisance, sans se prendre la tête. Bandai Namco et Omega Force ont annoncé la venue de One Piece: Pirate Warriors 4 sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, Microsoft, Nintendo, et sur PC. Tokyo Game Show 2019, l'éditeur profite de la convention japonaise pour exhiber cette nouvelle aventure dans les allées. Nous avons débuté une partie, un titre prometteur dans les parages ?
One Piece: Pirate Warriors 4 est dans la continuité des trois autres épisodes, ni plus ni moins.
Pour commencer en douceur, la partie visuelle est assez plaisante. Le rendu des personnages en cel-shading est agréable à l’œil, tandis que certaines animations sont un poil rigides ; les ennemis bougent comme des robots par moment. Concernant les environnements en 3D, c'est super propre. C'est dense, les éléments de décors sont nombreux et en mouvement... C'est assez vivant dans l'ensemble. Point important, le jeu ne rame pas malgré les innombrables adversaires affichés à l'image. Au poil !
La prise en main dans tout cela ? Nous combinons différentes touches pour enchaîner des combos dévastateurs. Une gâchette permet de foncer, et une autre de recadrer la caméra lorsqu'elle s’affole. Pour ne pas changer, nous pouvons appuyer sur plusieurs boutons en même temps pour amorcer des offensives spéciales ; sans compter l’assaut de la mort ultime qui massacre tout en un clin d’œil, avec la possibilité de basculer en Gear 4 avec Luffy, chaud devant ! Vous l'aurez compris, c'est du bon classique, hyper accessible et dynamique. « Musou » oblige, nous devions libérer des lieux, gagner du terrain et foncer vers un boss pour remporter terminer la mission. Encore une fois, du grand classique.
Nos premières impressions : Bon !
Durant notre petite session, nous n'avons pas vu de grosses différences avec les anciens opus. La vraie nouveauté, c'est surtout du côté scénaristique, et des nouveaux personnages jouables (que nous décortiquerons dans notre verdict final). Nous avons là une production qui repose les neurones, où notre cerveau nous dit d'appuyer sur « attaquer » sans nous épuiser. Reste à voir ce que le jeu complet proposera aux joueurs, mais pour le moment, sachez-le, aucune surprise en vue. One Piece: Pirate Warriors 4 est dans la continuité des trois autres épisodes, ni plus ni moins.