PREVIEW - One Piece: Grand Cruise - Une expérience VR sympathique, nous avons rencontré Luffy
par Martial DucheminOne Piece: Grand Cruise : Un petit monde en réalité virtuelle se basant sur la licence One Piece, que demander de plus ?
Bandai Namco est en train de développer une nouvelle expérience en réalité virtuelle exclusive au Playstation VR, One Piece: Grand Cruise. La firme japonaise a pour objectif de faire plaisir aux fans en leur donnant l'opportunité de rencontrer divers héros comme le célèbre Luffy, ou encore la sulfureuse Nico Robin. Nous avons eu la chance de pénétrer dans ce monde à part, qu'en pensons-nous de prime abord ?
Ce petit bout de jeu en VR a de quoi exciter les gros aficionados de la licence.
Nous embarquons à bord du Thousand Sunny, le rendu est très propre et la modélisation du bateau impressionnante. Alors oui, comme nous le savons, la résolution du casque n'est pas folle... Résultat des courses ? Les arrière-plans sont assez pixelisés. Néanmoins, cette petite aventure est très colorée et les animations sont plutôt bonnes. Les pirates défilent sous nos yeux, nous avons l'impression de faire partie de l’équipe.
Qu'avons-nous fait concrètement ? Parler à quelques personnages et nous faufiler dans différentes pièces en sélectionnant avec notre tête des actions ; car oui, tout se joue uniquement avec le PS VR (du moins, durant notre session d'essai). Lorsque nous sommes cloîtrés entre quatre murs, le rendu est vraiment superbe ; Tony Tony Chopper est vraiment à croquer, et Nami a de quoi... émoustiller. Et ? C'est tout. L'objectif de l’éditeur nippon était de nous montrer brièvement cette expérience en partant à la rencontre de quelques protagonistes, sans trop pousser.
Pour le moment, nous sommes assez convaincus puisque ce petit bout de jeu en VR a de quoi exciter les gros aficionados de la licence. En outre, Bandai Namco nous a expliqué qu'il y aura des batailles navales, des mini-jeux délirants, ou encore des affrontements contre des ennemis populaires. Pour le coup, nous sommes curieux de voir le résultat final. Affaire à suivre donc.