Nioh 2 : Nous ne voulons qu'une chose maintenant, y rejouer ! En un mot : vite !
La Team Ninja est en train de concevoir un titre attendu par les hardcore gamers adorant les jeux piquants, la suite de Nioh. Petite particularité de cette production, le joueur a la possibilité de créer son propre protagoniste. Sexe, visage, cheveux, corps... Tout y passe pour concevoir un(e) combattant(e) à son image. Tokyo Game Show 2019, le bébé de Koei Tecmo était présent dans les allées, forcément, c'est avec un brin d'excitation que nous nous sommes précipités sur une manette et, ne tournons pas autour du pot, le contact a été très bon !
Nous n'avons qu'une hâte, retourner dans ce monde envoûtant.
69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.
Pour commencer en douceur, la partie visuelle ne déçoit pas. Nous retrouvons cette atmosphère particulière qui a su nous envoûter dans le premier épisode. Nous sommes donc plongés dans un univers purement nippon qui émoustille notre âme. Sur notre route, nous croisons des samouraïs et autres créatures qui veulent nous trancher la gorge... Le rendu global n'est vraiment pas mauvais, les textures sont nettes et pétillantes, les lumières sont vraiment bien travaillées, c'est un bonheur pour les yeux.
Le jeu démarre et, si vous n'avez jamais touché à Nioh, en ouvrant les menus de ce second volet, vous allez être paniqué... Les catégories sont tellement nombreuses qu'il est difficile de tout assimiler du premier coup. Ainsi, il faut de l’entraînement et pas mal d'apprentissages pour comprendre chaque facette de chaque fenêtre pour devenir un dieu. Pour ne pas changer, le but est d'attribuer des équipements, des armes et des compétences à notre héros pour progresser avec aisance.
Et pour cause, Nioh 2 est exigeant. Les monstres sont violents, un assaut adverse réduit considérablement la barre de vie. Que retenir de la prise en main ? Elle est légèrement différente du premier opus. Les mouvements semblent plus lourds, les déplacements sont moins dynamiques. Nous sentons que les développeurs veulent nous laisser le temps... Le temps d'anticiper, de contre-attaquer, de massacrer de vils garnements ; il faut donc réfléchir avant d'agir, cela ne sert à rien de foncer tête baissée sur un ennemi. Les fameuses « postures » (privilégiant la rapidité, la défensive, et l'offensive) sont toujours d'actualité. Mais ce qui nous intéresse vraiment ici, c'est la nouvelle capacité : Yokai.
Notre personnage se lie à un Yokai (esprit japonais) pour devenir plus puissant pendant un instant. Lorsque nous avons cumulé assez de Force Yokai, en appuyant sur deux touches précises, nous pouvons amorcer un pouvoir brutal en plein combat. Sincèrement, c'est ultra jouissif, cette capacité nous a donné la possibilité de renverser la vapeur. Proches de la mort, nous avons pu donner un dernier coup en combinant notre force à un démon. L'ennemi est à terre, nous avons gagné... L'idée est excellente, cette aptitude apporte quelque chose de frais et d'original qui ne nous a pas laissés indifférents. Nous sommes curieux de voir l'évolution des charges et des fusions avec ces êtres légendaires.
Nos premières impressions : Vivement !
Ces quelques minutes passées en compagnie de Nioh 2 nous ont émoustillés comme il fallait. La Team Ninja a donc repris la recette du premier volet et a ajouté de nouveaux ingrédients nous donner naissance à une sauce délicieuse et appétissante. Nous n'avons qu'une hâte, retourner dans ce monde envoûtant pour décapiter quelques bébêtes !