Monster Hunter Generations Ultimate : Nous avons enfin posé nos mains sur cette édition avant sa sortie nippone. Que pouvons-nous en dire ?
Mars 2017, le pays du Soleil-Levant accueille un tout nouveau titre intitulé Monster Hunter XX. Tout nouveau ? Pas vraiment, puisqu'il s'agit d'une version améliorée de Monster Hunter X, connu sous le nom de Monster Hunter Generations par chez nous. Capcom et Nintendo se serrent de nouveau la main pour pondre une nouvelle édition, les Nintendo Switch de l'Est vont très bientôt pouvoir jouir de cette odyssée. En attendant, nous avons eu la chance de poser nos mains dessus, et il faut dire que du bon travail a été accompli.
Dans l'ensemble, nous avons là un portage de très bonne facture.
Durant notre session, nous nous sommes lancés dans une coopération à 4 joueurs où l'objectif était de débusquer/de massacrer une grosse bébête. Entre nos mains ? Une manette Pro Controller. Nous n'allons pas nous attarder sur le gameplay, qui reste inchangé avec la possibilité de rentrer dans le tas avec une bande d'amis, d'esquiver, d'user de divers objets, mais plutôt nous pencher sur la partie visuelle en mode TV. Alors ?
Eh bien, nous sommes assez surpris du résultat. Les graphismes sont extrêmement soignés, les jeux d'ombre et de lumière sont sympathiques, les textures ont été retouchées, l'univers est vaste et coloré, les reflets sur l'eau sont impressionnants, les effets d’énergie entourant les personnages sont superbes, en somme, c'est beau, c'est propre, c'est net. Clairement, bien que nous ayons affaire à un copier-coller du jeu 3DS, le rendu est vraiment top, à croire que les développeurs ont carrément conçu un autre titre... Gros défaut néanmoins, nous avons rencontré pas mal de ralentissements lorsque plusieurs éléments sont affichés à l'image, et les temps de chargements entre chaque zone cassent un poil le rythme ; de quoi faire grincer quelques dents.
Dans l'ensemble, nous avons là un portage de très bonne facture. Nous n'avons pas eu la chance de voir tourner cette production en mode Portable (elle doit être splendide sous cet aspect là), mais pour le moment, nous sommes plus que convaincus. L'aventure est épique et prenante à plusieurs, surtout qu'il sera possible de s'amuser avec les joueurs possédant la version 3DS. Vous l'aurez compris, ce n'est que du bonheur. Les fans de la franchise n'ont plus qu'une chose à faire, attendre un communiqué de Capcom annonçant la venue de Monster Hunter XX sur les Nintendo Switch européennes... Croisons les doigts !