Test
Monkey King Hero is Back head

PREVIEW de Monkey King: Hero is Back, un titre léger qui donne la banane

par

Monkey King: Hero Is Back - The Game : Simple, mignon, accessible, nous prenons le contrôle d'un singe pendant quelques minutes. Ça tape fort !

Monkey King: Hero is Back est à l'origine un film d'animation qui a vu le jour en 2015, avec Jackie Chan prêtant sa voix au héros, Sun Wukong alias le Monkey King. Ce long-métrage sera donc adapté en jeu vidéo. Tokyo Game Show oblige, le titre était présent au stand de Sony Interactive Entertainment. C'est avec un brin de curiosité que nous nous sommes précipités sur une borne.

C'est accessible aux grands et aux petits.

The Monkey King: Hero is Back
39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Les pixels s'affichent à l'écran, premier constat, le rendu est super coloré ! Les personnages sont plutôt bien modélisés, mais ce qui nous a grandement impressionnés, ce sont les animations. Et pour cause, les gestuelles sont délirantes et fluides. Notre protagoniste est souple comme un singe ; ah bah, ça tombe bien... Autre point assez fou, les expressions faciales. Les visages sont déformés sous le poids des coups, la caméra fait un gros plan sur les mimiques des ennemis lorsque le joueur les achève d'une manière « cool », c'est bien pensé et bien travaillé.

Par ailleurs, le gameplay est simple, c'est accessible aux grands et aux petits. Nous massacrons des créatures de toute sorte en tapotant la touche action. De temps à autre, nous utilisons des compétences particulières pour invoquer des offensives dévastatrices ; pratique lorsque nos sommes encerclés. En outre, nous pouvons nous servir des objets environnants (tables, chaises, etc.) pour massacrer de vilaines bébêtes rapidement. Lorsqu'un opposant nous enchaîne avec rage et férocité, nous pouvons le contrer en tapotant sur un bouton précis. C'est alors que nous entrons dans une petite phase où nous devons marteler la manette pour prendre le dessus ; et donc renverser la vapeur. C'est dynamique, électrique, avec la possibilité d’exécuter différentes actions, pour le coup, nous sommes assez séduits par la prise en main.

Nos premières impressions : Bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Monkey King: Hero is Back est un petit jeu d'aventure qui ne prend pas la tête et qui amuse sans difficulté. Les phases sont séparées en deux parties : l'exploration et les combats. Nous devons alors trouver des objets, réaliser des missions pour progresser, tout en massacrant des hordes de monstres. Seul vrai problème dans tout cela, les temps de chargement qui sont une horreur. Attendre, attendre et encore attendre... Cela casse le rythme qui est, de base, très énergique. Espérons que les développeurs peaufinent la bête avant sa parution dans les rayons afin d'avoir quelque chose d’agréable entre les mains.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !