Test Switch
Kirby Star Allies 11 01 2018 screenshot (2)

PREVIEW - Kirby: Star Allies - Seul, c'est bien, à quatre, c'est mieux

par

Kirby: Star Allies : Toujours aussi craquante cette petite boule rose ? Comment ne pas tomber sous son charme ?

Kirby: Star Allies est la prochaine de production de Nintendo qui s'invitera sur Switch, titre qui avait été annoncé durant l'E3 2017 et qui avait su titiller les fans de la licence. De prime abord, cette nouvelle aventure a tout pour plaire. Des mondes colorés, une nouvelle façon de s'amuser, des camarades pour nous aider, il y a de quoi faire saliver. Nous avons pu tâter de la boule rose avant sa parution dans nos rayons. Que faut-il retenir ? Que c'est purement génial.

Magique, fascinant et ingénieux.

Kirby: Star Allies

45,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 45,99€.

Nous y avons joué sur un téléviseur et il faut dire que le rendu est vraiment à croquer. La modélisation de Kirby est chou, les univers sont pétillants, c'est propre et fluide dans l'ensemble, les mirettes se régalent. Des animations au premier et second plan, de petits jeux de lumière qui émoustillent, c'est à tomber. Du côté de la bande-annonce, nous retrouvons de notes populaires remixées et vraiment plaisantes.

Mais ne tournons plus autour du pot, ce qui nous attire ici, c'est bien évidemment le gameplay. Alors oui, notre héros peut toujours grossir pour s'envoler ou encore absorber ses adversaires pour piquer leurs pouvoirs, mais il y a une nouvelle faculté qui lui permet de recruter divers personnages. Comment ? En balançant un cœur sur un ennemi, ce dernier rejoint les rangs ; nous pouvons enrôler jusqu'à trois individus. Ces êtres sont alors contrôlés par l'ordinateur et attaquent dès qu'un opposant rôde dans les environs. Petit souci concernant ce point, lorsqu'une créature nous intéresse pour l'embrigader ou piquer ses facultés, elle se fait rapidement trucider par nos compères...

Kirby Star Allies images (11)En outre, il est amusant de voir que les niveaux ont été pensés en fonction des différentes aptitudes et de cette nouvelle mécanique de groupe. Pour progresser, il faut résoudre plusieurs énigmes en coopération pour dégager un passage, c'est vraiment divertissant. Pour le coup, mieux vaut avoir une équipe bien variée pour avancer avec aisance. Autre point et pas des moindres, des habilités peuvent être fusionnées entre elles. Pour imager la chose, lorsqu'un compagnon crache une boule de feu sur Kirby Épéiste, sa lame s'enflamme. Pour ? Résoudre un puzzle, par exemple. Marre de l'IA ? Pas de problème, sortez vos manettes/Joy-Con et invitez vos amis à la maison. Kirby: Star Allies a été clairement pensé pour le multijoueur, nous avons pu nous plonger dans ce titre avec 3 autres personnes, ce fut excellent ; barres de rire et prises de tête amicales en vue mon capitaine !

Au départ, nous pensions mâcher encore et encore cette même boule de chewing-gum rose, nous nous sommes trompés. Nintendo arrive à innover et apporter un brin de fraîcheur à une franchise qui franchit les générations avec un brin de folie. Les quelques minutes passées avec Kirby: Star Allies ont su nous convaincre. Magique, fascinant et ingénieux, Kirby a su envoûter notre petit cœur avec le sien, nous avons maintenant hâte de mettre la main sur la version finale du jeu.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Kurapika-Shinji Wrote:Je suis resté sur ma faim concernant la durée de vie ridicule de robobot. J'espère que celui ci durera un peu plus longtemps quand même, car les jeux qui se finissent en 10h, ca me botte pas des masses...

Très honnêtement, il ne faut pas s'attendre à une durée de vie faramineuse, surtout pour ce type de jeu. Nintendo mise sur une potentielle rejouabilité du titre avec le multijoueurs.
Signaler Citer