PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : nous y avons rejoué, c'est toujours aussi incroyable
par Martial DucheminFinal Fantasy VII Remake : Cloud plus beau que jamais. Mars 2020, c'est loin quand même...
Final Fantasy VII Remake fait fantasmer plusieurs joueurs aux quatre coins du monde, l'attente devient insoutenable pour certains, l'envie de poser ses mains sur cette nouvelle production est bel et bien présente. De notre côté, dur de résister à l'appel de la démo exhibée dans les allées du Tokyo Game Show 2019. Nous n'allons pas parler pendant des heures et seulement vous confirmer ce que tout le monde sait déjà, oui, Final Fantasy VII Remake est prometteur. Voilà, c’était notre dernière preview du jeu en attendant sa sortie. Rendez-vous en 2020 pour... Comment ça ? Plus de détails ? Bon, bon, d'accord !
Final Fantasy VII Remake ne déçoit pas.
89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.
Les premiers pixels se sont affichés à l'écran et notre mâchoire est directement tombée sur le sol. C'est d'une beauté sans nom... Cloud, Barret et tous nos amis d'antan sont hyper bien modélisés. La gestuelle est très naturelle dans l'ensemble, les animations sont explosives, c'est à tomber. Les jeux de lumière, eux, sont impressionnants. De petits effets de diverses couleurs font leur apparition lorsque nous amorçons une attaque, les pupilles en redemandent. Bref et pour faire simple, c'est super propre !
Ce qui nous a le plus marqués, c'est surtout la prise en main. Ne vous attendez pas à rentrer dans le tas en mode bourrin, non, Final Fantasy VII Remake n'est pas un beat'em all comme certains peuvent le penser, mais bien un Action-RPG. Le titre ne délaisse pas les vieux de la vieille en mélangeant deux genres, l'action et le côté tactique à la sauce tour par tour. En appuyant sur une touche adéquate, nous pouvons ralentir le temps afin de nous laisser le choix des commandes, comme invoquer une magie spécifique, pour rétamer les ennemis qui nous encerclent.
Côté plutôt pratique, pour éviter de nous faire submerger par les créatures environnantes, nous pouvons basculer d'un personnage à un autre, et user du joystick droit pour changer de cible rapidement. Concernant les objets en tout genre, ils sont récupérés automatiquement après une bataille, lâchés par les opposants, ni plus ni moins. Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, l'objectif est de gagner en niveau pour booster nos personnages et progresser avec aisance. À propos des musiques, c'est magistral... Les thèmes d'époque ont été réorchestrés pour le plaisir de nos esgourdes, ça passe extrêmement bien avec l'action à l'image, c'est magnifique !
Nos nouvelles impressions : Vivement !
Pour le moment, Final Fantasy VII Remake ne déçoit pas. Le gameplay est extrêmement bien pensé, les vieux et nouveaux gamers trouvent rapidement leur compte sans aucun souci. Si vous avez déjà fait le jeu de 97, notez bien que nous avons là un « remake », à savoir une nouvelle vision de ce que pourrait être Final Fantasy VII. Ainsi, ne vous attendez pas à voir ou retrouver des passages que vous connaissez par cœur, les scènes sont agencées d'une autre manière, la découverte est totale pour le coup. Nous avons hâte de nous balader dans le « nouveau » Midgar, d'aller boire un coup au 7th Heaven, de monter sur une moto, de nous travestir, de croiser Sephiroth, hâte de lancer la console pour découvrir FFVII sous une nouvelle facette. Incroyable, tout simplement incroyable !