PREVIEW de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition : vive le cross-platform !
par Martial DucheminFinal Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition : Quatre joueurs de diverses plateformes jouent ensemble pour vivre une aventure unique. Un « mais » dans les parages cependant...
Final Fantasy Crystal Chronicles est une production qui a vu le jour en 2003 sur GameCube. La particularité de cette production ? Y jouer à quatre en utilisant/branchant des Game Boy Advance à la console. Square Enix a décidé de porter le titre dans nos plateformes actuelles, une édition Remastered va voir le jour, nous avons tâté de la bête au Tokyo Game Show 2019. Alors ?
L’expérience était bonne.
Tout d'abord, sachez que nous y avons joué en cross-platform, deux joueurs sur PS4, deux autres sur Switch. Ça tient bon la route ? Sincèrement, oui. Nous n'avons pas remarqué de lags, de ralentissements, de bugs en particulier, l’expérience était bonne pour le coup. Concernant le rendu, nous avons quelque chose de propre dans l'ensemble. Les développeurs ont lissé et affiné les textures d'antan pour avoir des graphismes nets et clinquants, ça passe.
Et la prise en main dans tout cela ? Nous sommes légèrement déçus. En effet, aujourd'hui, nous avons des manettes avec plusieurs boutons qui permettent d'apporter un confort non négligeable au gameplay. Eh bien, sachez que toutes les touches ne sont pas utilisées pour progresser rapidement avec aisance... Retour dans les années 2000 ! Et pour cause, l'ancienne portable de Nintendo était limitée à 4 boutons, l’équipe devait ajuster les commandes via un menu in-game pour exécuter diverses actions. Nous pensions que Square Enix allait adapter le tout à nos appareils modernes, que nenni... La fameuse fenêtre des « ordres » est toujours présente, cassant un poil le rythme du jeu, c'est vraiment dommage.
Nos premières impressions : Bon !
L’idée du cross-platform est excellente, et ça tient bon la route. C'est un plaisir de jouer à Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition avec divers joueurs venus de toute part. Bien que le gameplay soit un peu vieillot, l'expérience globale est bonne, nous avons passé un bon moment en compagnie de trois autres aventuriers. Et la prise en main sur mobile ? Grande question... Nous verrons cela lorsque le titre sera disponible dans nos rayons. Affaire à suivre donc...