Test PS5
Preview Returnal impressions  image

PREVIEW de Returnal : avancer pour survivre sans relâche !

par

Returnal : La nouvelle exclusivité de la PS5 nous émoustille. Dur de lâcher la manette...

Returnal est le nouveau bébé de Sony Interactive Entertainment qui arrive à grands pas, et en exclusivité, sur PS5. Nous avons pu essayer cette nouvelle odyssée pendant plusieurs heures, forcément, et en attendant la venue du titre dans nos rayons, nous vous proposons un petit aperçu de cette production convoitée par les joueurs PlayStation. De quoi nous retourner le cerveau ? La réponse est simple : oui.

Returnal marque les esprits dès les premières minutes.

Returnal 13 01 2021 screenshot 6Ici, nous entrons dans un univers totalement décalé où le monde change à chaque mort. Les développeurs de chez Housemarque se basent sur le genre roguelike pour émoustiller les neurones et faire remuer quelques méninges. Ainsi, nous explorons des environnements sauvages, emplis de créatures étranges, afin d'atteindre nos objectifs. Seulement voilà, lorsque notre héroïne rend l’âme, la structure des niveaux change, nous faisant totalement perdre nos repères. C'est très déroutant au départ, mais ce système permet d’éviter la monotonie. Nous devons alors survivre et débusquer un maximum d'objets et d'armes pour avancer avec un brin de facilité. Plus nous progressons, plus nous en apprenons un peu plus sur ce qui se passe, et il faut dire que l'histoire tient en haleine... Tellement, que nous avons du mal à lâcher la manette.

En parlant de la DualSense, la firme a dompté les fonctionnalités de notre petit bébé. Pour commencer, le retour haptique est incroyable, nous distinguons les moindres secousses et chocs dans les mains, mais avec une intensité bien précise pour nous immerger comme il se doit. Mais ce n'est pas tout ! Les gâchettes adaptatives sont parfaitement exploitées pour nous faire ressentir la lourdeur des calibres. Plus l'arme est costaude, plus notre doigt doit forcer sur la gâchette. L'expérience est excellente, l'équipe arrive à jouer avec nos sens (le toucher principalement) pour nous plonger dans le titre avec brio. Et rapidement concernant la partie sonore, les bruitages sont très bons, le doublage français est agréable et de bonne facture, et la bande-son suit le rythme de l'action à l'image. En un mot : plaisant.

Nos premières impressions : Vivement !


Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Du shoot, de l'exploration, du challenge et de grosses bébêtes, Returnal marque les esprits dès les premières minutes. L'aspect roguelike ne va pas plaire à tout le monde puisqu'il faut mourir (et pas qu'une fois) pour comprendre certaines mécaniques et assimiler les dangers de la faune et de la flore, pour arriver à nos fins. De plus, nous sentons que Housemaque ne veut pas d'un jeu linéaire et prévisible. Le but ? Éviter l'ennui et surprendre le joueur. Pour le moment, cette production nous charme sans difficulté et nous sommes curieux de connaître le dénouement de cette histoire.

Vous pouvez précommander Returnal à 62,99 € sur la Fnac.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Whaoo la DualSense gérée correctement !
Ce sera une Première -après bien sur la démo/jeu incluse dans la ps5 (excellente)…

Vivement le 30 avril que ma préco arrive…

Ce Returnal s’annonce on ne peut mieux, grosse confiance dans Housemarque…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
Pas de ps5, pas de Returnal. Et c'est pas faute d'avoir essayer :cry: . C'est dommage, il a l'air intéressant. Heureusement qu'il y a Youtube et Twitch pour le coup. Je dis ça je dis rien mais Sony va perdre des ventes sur ce jeu la et de la tune par la même occasion.
Signaler Citer