Test
Cars 2 vignette

GC 2011 : Cars 2 - nos premières impressions sur le retour de Flash McQueen

par
Source: La rédaction depuis la GamesCom

Si le film est déjà sorti, il faut patienter pour son adaptation sur PSP. Venez découvrir nos premières impressions sur Cars 2.

Sorti début juillet au cinéma, Cars 2 signait le retour de Flash McQueen sur grand écran, dans une aventure mêlant action, vitesse et espionnage. Destiné aux petits comme aux grands, le film d'animation a déjà été adapté sur de nombreuses plateformes vidéoludiques : PC, PS3, Xbox 360, Wii, DS et Iphone. La version PSP n'est pas arrivée avec les autres, et ne sera disponible que le 2 novembre 2011.

Aussi, afin de ne pas laisser un gouffre entre la sortie du film (et des autres versions du jeu) et la mise sur le marché de la version PSP, Sony a décidé de proposer une démo du jeu à la GamesCom. Ce fut l'occasion de nous faire une idée de ce nouveau jeu de courses.

Cars 2

Une chose est sûre : si le film peut toucher tout le monde, le jeu reste réservé aux plus jeunes, aux fans invétérés et collectionneurs, ou encore à ceux ne recherchant pas la difficulté, puisque inexistante.

Nous avions la possibilité de lancer deux courses simples, sur différents circuits. Cependant, les amateurs de jeux de courses seront déboussolés : nous nous retrouvons plus face à un jeu d'obstacles, qu'un jeu de courses.

Il faut presser la gâchette R pour démarrer et avancer sur une route divisée en quatre couloirs. Il est nécessaire de quelques fois passer d'un couloir à l'autre afin d'éviter un obstacle, ou bousculer un adversaire pour prendre la tête. Mais cela s'arrête là : les voitures tournent toutes seules dans les virages, etc.

Cependant, quelques armes pimenteront un peu les courses tels que missiles et autres objets pour nuire à nos adversaires et progresser vers la victoire.

Plusieurs modes de course, bloqués dans la démo, seront disponibles dans la version finale :  élimination, contre la montre, etc. D'ailleurs, en l'absence d'informations de la part de Sony, il est fort probable que la jouabilité reste la même.

Les graphismes restent fidèles à la série. Nous regretterons toutefois la présence d'un seul et unique point de vue, et l'impossibilité de tourner la caméra. La bande son se résume aux bruits de moteur, d'impacts contre des obstacles, ou encore celui des armes ; un commentaire ou l'autre de la part de Martin ou un responsable d'équipe n'aurait pas été de trop. A voir ce qu'il en sera dans la version finale.

Côté contenu, en revanche, la démo n'a rien à se reprocher, puisque plusieurs dizaines de voitures sont jouables. Le nombre de circuits est également impressionnant ; le joueur bénéficiera ainsi d'un peu de diversité.

Vous l'aurez compris, le jeu est destiné à un public jeune, et développé dans cette optique. Les fans plus âgés (adolescents, adultes) n'y trouveront pas forcément leur compte, sauf s'ils sont amateurs de gameplay vraiment original. Il faudra toutefois attendre de plus amples informations de la part de Sony avant de se faire une véritable opinion des possibilités de jeu.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tout le contraire de la version PC que j'ai offert à mes neveux ou la difficulté et trop élevé pour de simple enfant dès que la jauge de progression atteint le niveaux 3(ça devient encore plus pire que mario kart wii avec tout un de bonus lancer en même temps :confus: , mario kart wii *100 surtout ces défaut)
Je cherché un jeux facile à mettre entre le main de mes neveux mais ils n'arrive pas à jouer, même moi ils m'arrive de perdre un course justement a cause de la difficulté mal jaugés et de la sur-présence de bonus.
Pourtant j'ai une manette pour PC et je ne suis pas un noob mais la maniabilité et lourd on ne peut choisir la config des touche et les 2 config manette sont pourri. :burk:
Signaler Citer