PREVIEW - Bayonetta et Bayonetta 2 : sur Switch, en mode portable, ça déboîte !
par Martial DucheminBayonetta 2 : Quand la plus belle des sorcières fait son retour sur une console Nintendo, elle ne rigole pas.
Lors des Game Awards 2017, Nintendo a explosé le cerveau des joueurs en dévoilant un troisième épisode de Bayonetta sur Switch. Pour faire patienter, et garder cette hype, la firme japonaise a annoncé le portage du premier et deuxième volet sur cette console de salon portable. Au fil des mois, différentes images ont été partagées et il faut dire qu'elles n'ont pas de quoi... exciter. Et pour cause, ces adaptations ont l'air énormément aliasé. Nous y avons joué en mode Portable, des pixels qui piquent la rétine ? Que nenni !
Nos pupilles prennent du plaisir à chaque chapitre.
Bayonetta et Bayonetta 2 sont vraiment sublimes sur le petit écran de la Switch. C'est très net, avec des textures bien clinquantes, pour nous en mettre plein la vue. Alors oui, un léger effet d'escalier est présent sur les contours des personnages et des éléments de décor, mais ce n'est pas si catastrophique que nous le pensions. L'univers est tellement électrique et survolté, que nos mirettes sont aveuglées par la direction artistique de chaque jeu, nos pupilles prennent du plaisir à chaque chapitre. De la folie !
Concernant le gameplay, dans l'ensemble, c'est convenable. Les mouvements sont rapides, les enchaînements se font facilement, et la prise en main des Joy-Con n'est pas du tout dérangeante. L'esquive (primordial pour survivre) se fait simplement avec la gâchette ZR, les doigts bougent avec aisance, c'est top. Petite nouveauté plutôt sympathique, il est possible de jouer directement avec l’écran tactile ; un doigt suffit pour se déplacer, se défendre et attaquer. C'est amusant, et du peu que nous avons pu tester, le personnage répond plutôt bien aux commandes.
Bayonetta et Bayonetta 2 dans la poche, mais quel régal ! Ces productions sont étincelantes et très divertissantes sur Switch. Bien évidemment, plusieurs interrogations sont encore présentes. Que valent les titres sur un téléviseur ? La fluidité est-elle au rendez-vous ? Le gameplay avec l’écran tactile, redondant ? Nous livrerons nos réponses dans nos tests définitifs, patience. Mais pour le moment, sachez-le, nous sommes plus que convaincus.